logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les Deflandre père et fils s'imposent au Trophée des Alpes !

Historic 19/09/2019


 

Et une victoire belge, une ! Et une nouvelle victoire pour Yves Deflandre au Trophée des Alpes, une ! Sauf que cette fois, le Liégeois ne disposait pas de son habituelle Porsche 911, en délicatesse technique, mais bien d'une Ford Sierra RS Cosworth de la première génération issue du Garage Delhez & Fils. Et à ses côtés, c'est son fils Benoît qui a fait le job... et très bien, même ! Résultat : une domination permanente, quand bien même les écarts n'ont jamais été importants, et une victoire finale devant l'Audi Sport Quattro S1 des Français Jean Conreau et Gauthier Brignon, et la Lancia Fulvia de Raymond Venier et André Lys. Ce qui fait donc quatre des nôtres sur le podium final de l'épreuve organisée par Patrick Zaniroli.  

 

"Ce n’était pas gagné de prendre le départ de ce 4ème Trophée des Alpes au volant d’une voiture que nous ne connaissons pas du tout, explique Yves Deflandre. Il a fallu la prendre en mains et la dompter. Mon fils Benoit a également dû s’adapter. Nous avons réussi à faire la différence en attaquant d’emblée, dès la première ZR du rallye. C’est une grande joie de pouvoir fêter cette victoire avec lui. On en a frôlé pas mal ensemble, mais là, c’est juste parfait. Mon meilleur souvenir ? D’avoir pu partager quatre journées merveilleuses sur ce rallye en compagnie de mon fils. Je super content et super fier de lui !"

 

Une fois le classement final publié, on fera le point sur les autres équipages belges présents dans le top 10 final. Et ils sont nombreux, comme le veut la tradition de la Régul'... (Vincent Franssen) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet