logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les histoires de Speed Action : quand Duez parlementait avec les agriculteurs sur la grille de départ...

Divers 08-05-2020


 

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un internaute passionné, ni une personnalité du sport auto qui nous a envoyé une histoire de Speed Action. Mais bien le photographe Manfred Giet, qui nous a fait parvenir deux clichés nous rappelant quelques souvenirs. Ceux en lien avec une manifestation d'agriculteurs sur la grille de départ des 24 Heures de Francorchamps ! Nous étions en 1991, et comme on peut le constater sur ces documents, c'est... Marc Duez qui menait les négociations avec les agriculteurs en colère, avides de visibilité. 

 

"Je me rappelle en effet cet épisode, explique le Grand Marc, contacté par nos soins. A l'époque, j'étais échevin à Stavelot, et pour ne rien vous cacher, j'avais rencontré le chef de la bande des agriculteurs, que je connaissais bien, avant le meeting ! Histoire de m'assurer que cela n'allait pas être trop le bordel. Sur la grille de départ, je me suis assuré que tout le monde respecterait bien ses engagements. Les organisateurs des 24 Heures avaient laissé les agriculteurs profiter d'une belle visibilité, avec notamment une interview à même la grille de départ, mais certains tremblaient à l'idée que les choses ne se passent pas comme prévu. Finalement, ces agriculteurs ont été parfaits, et une fois leur cause défendue, ils ont rendu la piste aux bolides..."

 

Ceux qui étaient présents s'en rappellent sans doute. En attendant, voir Duez en tenue 'Fina' mener la discussion avec les agriculteurs devant de gros tracteurs dans ce paysage qui nous est si familier, ça aussi, c'est un cliché qui fait partie de l'histoire du Circuit de Spa-Francorchamps... (Vincent Franssen / Photos Manfred Giet)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet