logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les organisateurs de l'Ostbelgien Classic annoncent un deuxième événement en 2021

Historic 04-12-2020


 

Vendredi 4 décembre. Jour du grand départ de l’Ostbelgien Classic 2020. Une deuxième édition hélas reportée en décembre 2021 pour les raisons sanitaires que l’on sait. Dans les rangs de l’organisation, une certaine amertume est palpable… mais tous regardent déjà vers demain. Les batteries sont déjà rechargées, l’aventure va pouvoir recommencer. "Ce vendredi, nous aurions dû nous retrouver sur la Klötzerbahn à Eupen, dans un décor annonçant les réjouissances de fin d’année dans l’est de la Belgique, sourit Michael Bartholemy. Les circonstances en ont décidé autrement, mais l’odeur de vos voitures, l’ambiance des vérifications techniques chez Hyundai Johnen, le parcours d’étalonnage, vos questions, la tension, et même le stress, tout ça me manque beaucoup ! Nous avions tout mis en œuvre afin que chaque concurrent puisse en profiter au maximum trois jours durant. Au cours des dix derniers mois, Joseph Lambert avait méticuleusement préparé un parcours de 800 kilomètres en compagnie d’Eric Chapa et Frank Frankenberg. Et la première soirée, nous avions prévu de la passer tous ensemble au Kloster-Heidberg, sur la Klötzerbahn ou à L’Atelier. Onze mois durant, nous avions tout planifié dans les moindres détails, et tout était prêt. Durant cette longue période, j’ai pu compter sur le soutien du gouvernement de la Communauté germanophone, des Bourgmestres, des forces de l’ordre, des pays voisins, des partenaires, des employés, des amis, de la famille, des concurrents, en plus bien évidemment d’une super équipe d’organisation. Vous me manquez…"

 

Qui n’avance pas recule, dit le proverbe. S’il avoue marquer quelque peu le coup face à une Klötzerbahn exceptionnellement vide, Michael Bartholemy n’est pas du genre à baisser les bras. Dans sa tête, le temps a passé très vite, et déjà il s’imagine au même endroit le vendredi 3 décembre… 2021 pour le grand départ de l’Ostbelgien Classic, acte 2 ! "Je serai là, on sera tous là, reprend l’organisateur. Et nous serons fiers de notre événement et de tout ce qui aura été mis en œuvre pour vous, fidèles concurrents. On sera fiers d’être passés à travers cette période difficile, fiers d’avoir tenu bon et d’y avoir toujours cru. L’Ostbelgien Classic 2020 n’est pas, vive l’Ostbelgien Classic 2021 !"

 

Action, réaction ! Dès ce vendredi 4 décembre, comme un symbole fort, les engagements en vue de l’édition 2021 de cette épreuve de régularité pour voitures anciennes magnifiant l’est de la Belgique sont ouverts. Rendez-vous sur notre site web www.ostbelgien-classic.be !

 

Comme annoncé il y a peu, Michael Bartholemy et son équipe n’ont pas l’intention d’attendre 12 mois supplémentaires avant de vous revoir. Raison pour laquelle la Göhltal Classic / 12H Ostbelgien, petite sœur de l’Ostbelgien Classic, a été mise sur pied les samedi 15 et dimanche 16 mai 2021. Là aussi, rendez-vous sur le site web pour prendre connaissance des premières informations.

 

"Comme vous pouvez le constater, on ne va pas rester les bras croisés en attendant décembre 2021, conclut Michael Bartholemy. A très vite !" (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet