logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les promoteurs du BRC feront preuve d'un maximum de flexibilité

Rally 03-04-2020


 

Spa Rally, TAC Rally, Rallye de Wallonie et Sezoensrally : quatre des neuf manches du calendrier du Jobfixers Belgian Rally Championship ont déjà été reportées ou annulées. Chacun se demande évidemment quand la compétition pourra reprendre et combien d’épreuves figureront encore au calendrier. Des questions auxquelles personnes actuellement ne peut répondre. "La sécurité et la santé des concurrents, des organisateurs, de leurs collaborateurs et des spectateurs sont nos priorités. Nous suivons donc naturellement les directives du Conseil National de Sécurité. Les mesures de confinement liées au coronavirus sont programmées actuellement jusqu’au 19 avril. Personne ne sait combien de temps ces mesures seront encore d’application. Nous devons attendre et surtout espérer que tout le monde puisse rester en bonne santé, explique Chris Courteyn, promoteur du Jobfixers BRC, qui tient également à exprimer ses condoléances à la famille de Jeff Steensels, au Racing Team Moustache et à toute l’équipe d’organisation du Sezoensrally. Avec la disparition de Jeff Steensels, qui était depuis plus de 40 ans la cheville ouvrière du Sezoensrally, la dure réalité du Covid-19 s’est rappelée au souvenir de tous les acteurs du rallye belge."

Ce n’est que lorsque le Conseil National de Sécurité donnera son feu vert et estimera qu’il est de nouveau possible d’organiser des rallyes en toute sécurité qu’une décision sera prise pour la poursuite du Jobfixers Belgian Rally Championship 2020. "En tant que promoteur du Jobfixers BRC et en étroite collaboration avec le RACB, nous ferons preuve d’un maximum de flexibilité vis-à-vis des organisateurs qui souhaitent mettre sur pied leur épreuve cette saison à une date ultérieure. Nous apporterons un soutien maximal aux organisateurs. Nous sommes ainsi heureux de voir que le Spa Rally a déjà trouvé une autre date, les 12 et 13 décembre", poursuit Stevy Courteyn, le fils de Chris.

Pour l’instant, la prochaine épreuve figurant au calendrier du Jobfixers Belgian Rally Championship est le Renties Ypres Rally, programmé les 26 et 27 juin. (Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet