logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les stars du BRC au départ du Monteberg Rally le 30 août !

Rally 03-06-2020


 

Après que la discipline ait été interrompue plusieurs mois, la soif de rallye est aujourd'hui logiquement très forte, tant chez les participants que chez les passionnés. En quelques jours, des dizaines d'inscriptions ont afflué pour le Station Le Seau Monteberg Rally, qui cette année s'installera à Poperinge. Trois mois avant la compétition, la liste des engagés est déjà… complète.

Beau temps, frissons printaniers et crise du coronavirus qui évolue désormais favorablement : la vie semble bien meilleure qu'il y a quelques semaines et, partout, on recommence à refaire des plans pour l'avenir. C'est le cas des équipes de rallye, qui entendent reprendre au plus vite le chemin des épreuves spéciales. Ainsi, après l'annonce de la tenue du Monteberg Rally, prévu le 30 août, le Club Superstage a été submergé de demandes d'inscription en un rien de temps. La capacité maximale a été largement dépassée, on peut donc déjà annoncer que c'est "full".

 

Le Rallye de Monteberg est la course de préparation idéale pour les différentes épreuves automnales, y compris bien sûr le Renties Ypres Rally, qui a été reporté aux 3 et 4 octobre. Ce sont déjà non moins d'une vingtaine de R5 qui figurent sur la liste des inscriptions. Le sommet de la saison belge des rallyes veut clairement se préparer au mieux pour la seconde moitié de l'année, car le leader du BRC, Ghislain de Mevius (Škoda Fabia R5), participera au Monteberg contre Kris Princen (Citroën C3 R5), Sébastien Bedoret (Škoda Fabia R5), Vincent Verschueren (VW Polo GTI R5), Guillaume de Mevius (Citroën C3 R5), Niels Reynvoet (Škoda Fabia R5) et Davy Vanneste (Citroën C3 R5) ! Le junior Gilles Pyck fera ses débuts avec une Ford Fiesta R5, voiture également alignée par Bert Coene. Il y a aussi beaucoup d'intérêt du côté britannique, sans doute en vue du Renties Ypres Rallye. Sont attendues deux Proton Iriz R5, pilotés par Ollie Mellors et Liam Egan, mais Callum Black testera également sa Ford Fiesta R5, tandis que Melvyn Evans sera présent avec une Škoda Fabia R5. Après l'annulation du championnat des rallyes néerlandais, certains de nos voisins du Nord sont à la recherche de compétitions en dehors de leurs frontières. Si Hans Weijs entend confirmer sa victoire l'an dernier avec sa VW Polo R5, Jeroen Swaanen sera également de retour avec sa Škoda Fabia R5. Ils devront s'attendre à l'opposition de Jasper et Jim van den Heuvel, chacun avec une Ford Fiesta R5, tout comme Michiel Eckhaus.

Décidez-vous vite pour Ypres !
 
D'autres R5 seront encore présentées par Jeoffrey Lerminez (Ford Fiesta R5) et Stijn Vandaele (Škoda Fabia R5). En combinaison avec les rapides Porsche de Delplace, Tanghe et Debyser, les mélodieuses BMW M3 "E30" de Bjorn Syx, Danny Kerckhof et Christophe Merlevede et un certain nombre de R2 rapides, la 48ème édition du Station Le Seau Monteberg Rally promet d'être une édition de haut niveau. 
 
Les inscriptions au Renties Ypres Rally sont également déjà ouvertes. Compte tenu de la soif de compétition des équipes, s'inscrire rapidement est donc le message. Plus de spéciales nocturnes, des terrains glissants et une top affiche de niveau international, voilà à quoi l'on peut s'attendre les 3 et 4 octobre. L'Anglais Ashley Field a déjà donné le bon exemple en s'inscrivant avec son Opel Adam R2 à Monteberg et Ypres. A qui le tour ? (Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet