logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les tribulations sarthoises d'un Gentleman Racer... from Liège (Part 2)

Circuit 16-06-2018


 

Concurrent belge de l'Aston Martin Racing Le Mans Festival, Jean-Marc Bourdouch continue de vivre ses aventures sarthoises avec délectation ! Ce vendredi, c'est la Parade au coeur de la ville qui était au programme. "A dire vrai, avec d'autres concurrents du Festival, nous nous sommes demandés si nous y avions réellement notre place, explique Jean-Marc. Mais chez Aston, on nous a dit qu'on devait y aller... et on ne l'a pas regretté ! De la première à la dernière minute, on s'est marré comme des fous ! Les pilotes qui participent à la Parade, c'est comme les soldats d'une légion romaine qui rentrent à Rome après avoir gagné une bataille ! Tu as l'impression d'être un héros ! Les gens sont totalement fous, et j'ai même trouvé une bande de moines qui n'avaient sans doute pas bu que de l'eau, mais qui contribuaient allègrement à l'ambiance. Magique... Le truc à vivre au moins une fois dans sa vie !"

 

Et comble de surprise pour Bourdouch, il a même signé des autographes ! "Certains ont dû me confondre avec un pilote pro ! Quel délire ! Bon, en même temps, ce n'était pas toujours Miss Monde..."

 

Ce samedi, sur le coup de 10h15, place aux choses plus sérieuses, avec la course de 45 minutes de l'Aston Martin Racing Le Mans Festival... "Je n'ai pas d'appréhension particulière, poursuit Jean-Marc. Lors des essais, j'ai pu apprendre la piste, et je pense connaître un peu mieux l'auto. Bon, il y a bien une tension avant le départ, mais c'est une sorte de moteur avant une course. Si l'on s'en tient à la télémétrie, on pourrait terminer dans le top 10 de la catégorie GT4, ce qui représente l'objectif initial. Mais bon, l'essentiel est de prendre un max de plaisir devant des tribunes incroyablement remplies..."

 

Rendez-vous dans quelques heures pour la suite et la fin des tribuations sarthoises de notre Gentleman Racer... from Liège. Ou comment voir Le Mans autrement. Avec beaucoup de convivialité. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet