logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'ex-présentateur de Moteurs Laurent Moretto nous a quittés...

Divers 02/04/2019


 

Les moins jeunes d'entre vous s'en rappellent certainement... C'était le temps où RTL-TVI avait encore des deniers à consacrer aux sports mécaniques. L'époque bénie de l'émission 'Moteurs', dont l'acte deux avait été furtivement présenté par Alexandre Debanne, avant que la chaîne ne mise sur un jeune Français issu d'un casting : Laurent Moretto ! Que votre serviteur, au four et au moulin de la production de cette émission, a forcément très bien connu.

 

En 2007, lorsque la chaîne décida de miser sur un autre présentateur, Moretto, brutalement mis à l'écart, avait pris son baluchon, mettant le cap sur la... Polynésie ! Où le beau gosse donnait des cours de plongée et de surf, avant de renouer avec son premier métier, animateur de radio. C'est d'ailleurs son dernier employeur en date, Radio 1, qui vient d'annoncer le décès de Laurent, âgé de 51 ans seulement, qui a succombé à une maladie. 

 

Moretto, c'était un talent certain pour l'improvisation, une gouaille à la parisienne, une gueule ne laissant que peu de chance aux autres avec la gent féminine, des soirées bien arrosées, un peu de fumette, quelques coups de gueule, beaucoup plus de chouettes moments de camaraderie ascendant amitié... Ce sont quelques photos envoyées de Polynésie dès son arrivée, avec cette impression que le gaillard avait retrouvé son élément. Le grand bleu, la nature, l'absence de stress... 

 

Ciao, mon cher Laurent, sache que ces moments passés ensemble resteront gravés dans ma mémoire. Tu venais de la radio, je déboulais de nulle part, et on a fait nos armes à la télé au nom de notre passion commune pour les sports moteurs. Un de ces quatre, on se retrouvera, et tu sais quoi, on refera une teuf d'enfer... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet