logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Liège-Rome-Liège (J2) : statu quo à l'arrivée de Trento

Historic 19/06/2017


 

Après quelques bonnes heures d’un sommeil aussi réparateur que mérité, les concurrents du Liège-Rome-Liège 2017 ont quitté Livigno ce lundi matin, pour attaquer l’un des monuments de l’épreuve, le fameux Stelvio, plus haut col routier des Alpes italiennes, trônant à quelque 2758 mètres d’altitude. Où un test de régularité était bien sûr organisé. Longue de quelque 400 kilomètres, cette étape était riche de 7 RT, avant de rejoindre la ville de Trento, chef-lieu de la province autonome de Trente, au nord-est de l’Italie.

 

En analysant les classements du jour, on se rend compte du niveau très relevé de la compétition. Les écarts se comptent généralement en petits points, et dans ces conditions, il n’est pas aisé de faire basculer le classement.

 

Il n’en faut pas plus à Christian Crucifix et Yves Noelanders (Ford Anglia) pour poursuivre leur domination. Au terme de cette deuxième journée de course, le duo à l’Anglia de 1960, parfois à la peine dans les relances en montée, mène la danse avec 254,3 points, contre 414,2 à Jacques Evrard et Christian Bernard (Porsche 911). Ce qui signifie que le break est réalisé… mais que rien n’est joué, vu que plus de 3000 kilomètres figurent encore au programme. Avec leur Porsche 914/6, Serge Adriaens et Freddy Moors complètent toujours le podium provisoire, avec un total de 464,9 points.

 

Remarquables d’aisance, Mark et Susan Godfrey (MG B) sont un peu esseulés au 4ème rang provisoire (547,8 points), alors que dans leur dos, la bagarre fait rage entre Benoît Lohisse et Jérôme Bestgen (MG B GT, 631,6 points), les jeunes Florent Hontoir et Alexandre Peeters (Opel Ascona B, 697,4 points), sans oublier Michel Decremer et Eric Van Bourgonie (Opel Ascona 400, 709,8 points). Pour compléter le top 10, on retrouve encore du bon monde, avec Kurt Declercq et Steven Vyncke (Porsche 911 Targa, 886,0 points), Yves et Benoît Deflandre (Porsche 911, 948,4 points), ainsi que Tony Kevers et Baudouin Halleux (Porsche 911, 1120,1 points).

 

Six équipages figurent déjà sur la liste des abandons : Bunn-Roberts (MG A), Minard-Philibert (Ford Capri 2600 RS), Meert-Peigneur (Jaguar E-Type), Van Praag-Sylvan (Lancia Fulvia HF), Maigne-Ollier (Morgan +4) et Van Den Broeck-Avanzini (Porsche 911). De quoi déjà nous priver de quelques beaux bolides.

 

Au programme de ce mardi 20 juin figure une longue étape en direction de La Spezia, au bord de la mer Ligure, point le plus au sud du rallye.  

 

Toutes les infos relatives au Liège-Rome-Liège 2017 sur trouvent sur le site internet www.liege-rome-liege.org. Rendez-vous également sur la page Facebook de trajectoire.be pour suivre le fil info de cette édition plus que prometteuse. Classements : http://jbtimeconcept.be/live/lrl2017/ (Vincent Franssen / Photos Julien Mahiels)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet