logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Liège-Rome-Liège (J3) : les écarts se resserrent avant une étape marathon

Historic 20/06/2017


 

Pour sa troisième journée de course, le Liège-Rome-Liège 2017 a relié Trento à La Spezia, au bord de la mer Ligure. Deux tests de régularité (RT) figuraient au programme en matinée, contre quatre l’après-midi. Et entre les deux, une pause déjeuner à… Maranello ! Avec un repas servi dans un restaurant fréquenté par d’innombrables champions ayant roulé pour la légendaire marque au cheval cabré. Chez certains concurrents, les yeux étaient remplis d’étoiles… "C’est juste incroyable de se retrouver ici, explique Alexandre Peeters, copilote de Florent Hontoir (Opel Ascona B). C’est grâce à Ferrari que je suis venu au sport auto, et vivre de tels moments au cœur du Liège-Rome-Liège, c’est juste magique…"

 

Sportivement, l’étape du jour a resserré les écarts. Si Christian Crucifix et Yves Noelanders (Ford Anglia) restent leaders, avec un total de 345,9 points, derrière, cela commence à ‘klaxonner’, avec Jacques Evrard et Christian Bernard (Porsche 911) revenus à 178,0 points, eux-mêmes talonnés par Serge Adriaens et Freddy Moors (Porsche 914/6 - 539,3 pts). "Et pourtant, nous avons connu une journée un peu galère, en étant notamment gênés par des véhicules n’ayant rien à voir avec le rallye, commente Christian Bernard. Mais c’est le jeu et la règle de ce type d’épreuve. Tout cela a finalement peu d’importance tant le tracé concocté par Joseph Lambert est magnifique. On nous avait promis une épreuve sportive, et je peux vous assurer qu’on l’a ! Il est clair que la fatigue commence déjà à se faire sentir, alors que nous n’en sommes pas encore à la moitié. Cela promet pour la suite, d’autant que les mécaniques doivent tenir…"

 

Derrière les trois leaders, les Britanniques Mark et Susan Godfrey (MG B) restent 4èmes du général avec un total de 647,6 points. Dans leur dos, c’est la foire d’empoigne entre Florent Hontoir et Alexandre Peeters d’une part, Benoît Lohisse et Jérôme Bestgen (MG B GT) de l’autre. Le top 10 provisoire est complété par Kurt Declerck et Steven Vyncke (Porsche 911 S Targa), Yves et Benoît Deflandre (Porsche 911), Jan De Vos et Benoît Remion (Porsche 911), mais aussi Michel Decremer et Eric Van Bourgonie (Opel Ascona 400). Une dizaine d’équipages qui se tiennent en une poignée de points au gré des RT, preuve de l’extrême compétitivité de ce millésime 2017. Signalons également qu’aucun nouvel abandon n’a été enregistré ce mardi.

 

Demain, énorme journée en perspective, avec la promesse de classements qui devraient pas mal évoluer. La caravane du Liège-Rome-Liège 2017 mettra le cap sur Coni, dans la région du Piémont. Le départ sera donné à 8 heures du matin, et l’arrivée jugée à… 1 heure du matin jeudi ! Soit une deuxième étape marathon qui mettra à rude épreuve les mécaniques et les organismes. Rendez-vous jeudi matin pour un prochain point de la situation.

 

Toutes les infos relatives au Liège-Rome-Liège 2017 sur trouvent sur le site internet www.liege-rome-liege.org. Rendez-vous également sur la page Facebook de trajectoire.be pour suivre le fil info de cette édition plus que prometteuse. Classements : http://jbtimeconcept.be/live/lrl2017/ (Vincent Franssen / Photos Julien Mahiels)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet