logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Liège-Rome-Liège (J6) : le Jura et le Doubs ne laissent aucun répit

Historic 24/06/2017


 

Ceux qui pensaient qu’en redescendant de la montagne, le Liège-Rome-Liège 2017 en avait fini avec les grosses difficultés en ont été pour leurs frais ce vendredi, lors de l’avant-dernière étape du Marathon de la Route by Trajectoire. Vallonnée dans sa première partie, le route entre Chambéry et Besançon est progressivement devenue forestière, et les équipages n’avaient plus qu’à s’accrocher. Car dans le Jura et le Doubs, régions fréquentées par un célèbre rallye hivernal, Joseph Lambert a multiplié les pièges, sous forme de décomposés synonymes de gros points de pénalité pour la plupart des concurrents. En fait, aujourd’hui, tout le monde a ‘dégusté’, preuve qu’un Liège-Rome-Liège, ce n’est jamais terminé…

 

Leaders depuis la première nuit du rallye, Christian Crucifix et Yves Noelanders conservent les rênes de la course avant la dernière étape entre Besançon et Liège. La Ford Anglia 1960 continue de faire merveille, quand bien même pilote et copilote vont se méfier jusqu’au bout des surprises concoctées par le géniteur du parcours. Il se murmure d’ailleurs qu’au Grand-Duché de Luxembourg, dans le coin de Martelange, pas mal de choses pourraient encore arriver…

 

Dans le sillage de Crucifix et Noelanders (857,7 pts), la bagarre continue de faire rage pour la 2ème place du classement général. Et ce vendredi soir, Jacques Evrard et Christian Bernard (Porsche 911, 1024,3 pts) ont repris le meilleur sur Serge Adriaens et Freddy Moors (Porsche 914/6, 1037,1 pts), qui ont quelque peu peiné lors de cette avant-dernière étape. "C’est vrai, aujourd’hui, on a eu plus de mal, reconnaissait humblement Adriaens au bout de l’étape. Freddy crie de temps en temps dans l’auto, mais attendons de voir comment les choses vont se dérouler demain samedi. Qui sait, cette 2ème place, on va peut-être pouvoir la récupérer ?" Bref, chaud devant !

 

Pas de changement derrière, avec Mark et Susan Godfrey (MG B, 1227,3 pts) toujours 4èmes devant les jeunes loups Florent Hontoir et Alexander Peeters (Opel Ascona B, 1547,7 pts)… quand bien même Yves et Benoît Deflandre (Porsche 911, 1727,3 pts), les meilleurs performers du jour, désormais en 6ème position, ont bien l’intention de leur mettre la pression jusqu’au bout ! Le top 10 provisoire est complété par Kurt Declerck et Steven Vyncke (Porsche 911 Targa, 1847,8 pts), Denis Robert et Jean-François Delincé (Ford Escort MK1, 2872,7 pts), Tony Kevers et Baudouin Halleux (Porsche 911, 3088,5 pts), mais aussi Victor Guilmain et Paul-Henri Jans (Porsche 924 S, 3396,5 pts). Vingt voitures, sur la trentaine au départ de Spa, sont encore en course. 

 

Pour rappel, le final du Liège-Rome-Liège 2017 passera par La Roche-en-Ardenne ce samedi sur le coup de 16h00, avant de se conclure sur la Place Saint-Lambert (Espace Tivoli) de Liège vers 18h00. On vous attend nombreux aux deux endroits, car les rescapés de ce superbe Marathon de la Route 2017 mériteront assurément tous vos applaudissements… et une tournée générale en Cité ardente !

 

Toutes les infos relatives au Liège-Rome-Liège 2017 sur trouvent sur le site internet www.liege-rome-liege.org. Rendez-vous également sur la page Facebook de trajectoire.be pour suivre le fil info de cette édition. Classements : http://jbtimeconcept.be/live/lrl2017/ (Vincent Franssen / Photos Julien Mahiels & Kévin Goudin)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet