logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Liège-Rome-Liège : et roulez jeunesse !

Historic 07/06/2017


 

Il convient de parler de la renaissance d’un événement de légende ! Le Marathon de la route organisé entre 1931 et 1960, c’était 3500 kilomètres sous la forme d’un aller-retour entre la province de Liège et la région de Rome, avalés non-stop ! Et des champions comme Olivier Gendebien, Willy Mairesse, Lucien Bianchi ou Jacky Ickx l’ont accroché à leur palmarès. Relancé sous diverses formes par l’équipe de Trajectoire entourant Jean-François Devillers, et exclusivement réservé aux voitures anciennes, l’événement va renouer avec la notion de sportivité du 17 au 24 juillet, avec un véritable aller-retour entre Belgique et Italie. Disputée sur routes ouvertes, selon les règles de la régularité, ce Liège-Rome-Liège 2017 accueillera les meilleurs spécialistes de cette discipline née dans notre pays. Et si la plupart des concurrents sont des quadragénaires, quinquagénaires, voire sexagénaires bon teint, deux jeunes loups, Florent Hontoir et Alexandre Peeters, entendent bousculer les valeurs établies. A bord de leur Opel Ascona B, ces Namurois ont la ferme intention de porter bien haut les couleurs de leurs partenaires, tous de la région de Namur…

 

"Avec Florent, nous avons déjà eu l’occasion de disputer le Tour de Belgique Historique, explique Alexandre Peeters. Et je peux vous dire qu’à respectivement 28 et 33 ans, nous faisons office de ‘jeunots’ dans cette discipline qu’est la régularité ! Ce qui nous amuse beaucoup… Lorsqu’Eric Chapa, qui a rejoint l’organisation du Liège-Rome-Liège, nous a montré des photos du parcours, nous avons été conquis ! Plutôt que de multiplier les épreuves de moindre importance, Florent et moi privilégions les grands rendez-vous lors desquels il est plus aisé d’assurer des retombées à nos partenaires. Le Liège-Rome-Liège 2017 à la sauce Trajectoire est assurément le truc qu’il ne fallait pas manquer…"

 

Et les deux gaillards de la jouer à l’ancienne… "En fait de Liège-Rome-Liège, nous allons nous offrir un Namur-Rome-Namur, poursuit Florent Hontoir. On partira en effet de chez nous avec l’Ascona, et on compte fermement y rentrer après l’arrivée. Cette Opel, je la connais très bien, puisqu’il s’agit de l’auto familiale. Lors du dernier Tour de Belgique, elle s’est montrée un peu capricieuse, mais récemment, avec Alex, nous avons participé au RAC de Pair, afin de nous entraîner en vue du Liège-Rome-Liège, et tout a parfaitement fonctionné. Avec le parcours concocté par l’expert Joseph Lambert, qui se caractérise par l’omniprésence de la montagne, et notamment des Alpes, je pense qu’il s’agit d’une auto intéressante. On sait en tout cas que le niveau de difficulté sera constant, et que les rebondissements au classement risquent d’être nombreux. Va y avoir du sport !"

 

Au moment des ultimes préparatifs en vue du grand départ du Liège-Rome-Liège 2017, le samedi 17 juin dans le Parc de 7 Heures à Spa, Florent et Alexandre sont fiers de porter les espoirs de partenaires issus comme eux de la région de Namur… "Pour l’occasion, nous avons le privilège de compter dans nos rangs de nouveaux partenaires, à l’image d’Opel Declerc, la Brasserie-Pizzeria Don Dino, ou encore la Brasserie Artisanale La Houppe, poursuit Alexandre Peeters. Nous sommes d’autant plus satisfaits qu’un de nos objectifs était clairement de réunir autour de notre participation des régionaux, et de véhiculer leur image par monts et par vaux. Merci aussi aux partenaires de Florent qui nous suivent après avoir déjà joué le jeu lors de la manche belge du Championnat du Monde de Rallycross à Mettet, à savoir Piragri et Hert+Buss. Pour tous ces soutiens, mais aussi nos parents, amis et supporters, il sera possible de nous suivre sur le groupe Facebook Flo-Al News, que l’on alimentera en infos et en photos. Que la fête commence !" (Vincent Franssen / Photo Sébastien Roch)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet