logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Liège-Rome-Liège : que la montagne est belle...

Historic 24/05/2017


 

Responsable du parcours du Liège-Rome-Liège 2017, Joseph Lambert vient d’achever les ultimes reconnaissances. Ce qui signifie que désormais, tout est fin prêt ! "Les dernières modifications dans certains départements français ont en effet été effectuées, et aujourd’hui, on sait précisément ce qui attend les concurrents, explique Joseph. Qu’on se le dise, ce Liège-Rome-Liège 2017 sera avant une épreuve de montagne, puisqu’aux Ardennes succéderont les Vosges puis les Alpes. La chaîne des Alpes constituera d’ailleurs le plat de résistance de l’épreuve, quand bien même un détour par la Toscane figure aussi au programme. On retrouvera les Alpes du côté de Sanremo, avant un retour par le Jura et les Vosges. Qu’on se le dise, il ne s’agira nullement d’une épreuve de plaine…"

 

Cette omniprésence de la montagne a incité l’organisation à appliquer un coefficient d’âge permettant aux voitures plus anciennes, souvent moins puissantes, de ne pas être trop désavantagées… "Vu le caractère ‘pentu’ du parcours, j’ai en effet insisté sur la mise en place de ce coefficient pondérateur, poursuit Joseph Lambert. La puissance des voitures ne doit en effet pas être le seul critère permettant de se distinguer sur un Liège-Rome-Liège."

 

L’un des temps forts de l’épreuve fera incontestablement référence aux grandes heures du Liège-Rome-Liège, avec le passage par le col du Stelvio, traditionnel plafond du rallye, qui culmine à 2758 mètres d’altitude. Il s’agit du deuxième col routier le plus haut des Alpes. "Il convient d’ailleurs de préciser que plusieurs cols de haute montagne qui figurent au programme ne sont pas encore ouverts à l’heure actuelle… mais devraient l’être d’ici une dizaine de jours. Les concurrents du Liège-Rome-Liège 2017 auront donc l’occasion de passer sur des routes montagneuses dans la plus pure tradition de l’événement. Et comme certains RT feront en plus la part belle à la navigation, la tâche des pilotes et copilotes n’en sera que plus ardue, et les vainqueurs de cette épreuve mériteront assurément leurs trophées !"

 

Voilà qui promet… Infos www.liege-rome-liege.org (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet