logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Liège-Rome-Liège : sous le signe du 'Girl Power'...

Historic 31/05/2018


 

Depuis la nuit des temps, le sport automobile est une affaire d’hommes… que viennent souvent titiller dames et demoiselles ! Une histoire qui va se répéter lors du Liège-Rome-Liège 2018, avec la présence d’un équipage 100% féminin dans l’habitacle d’une rutilante Porsche 356 SC Cabriolet de 1964. Et ne comptez pas sur la Mexicaine Roamhy Heras et la Belge Jennifer Hugo pour faire du tourisme sur ce parcours exceptionnel…

 

Les bagnoles, Roamhy Heras en a depuis longtemps fait une passion, mais aussi un métier. "Avec un Belge tout aussi féru que moi, nous sommes en effet à la base de la création d’une maison de ventes spécialisée dans les voitures classiques et de compétition, JP Auctions Mexico, explique l’intéressée. Et notre premier vecteur de communication, c’est la participation à des épreuves sportives internationales. Ce qui permet de combiner business et plaisir. Il y a la Carrera Panamericana au Mexique, bien sûr, à laquelle je participerai de nouveau en 2019, avec la Belge Ingrid Peeters, Miss Blunik, à mes côtés ! Ensemble, nous avons déjà décoché la victoire dans la Coupe des Dames, doublée d’une 5ème place absolue aux Cento Ore de Modena en 2017, avec une AC Cobra 289. Nous nous sommes aussi distinguées lors du Tour de Belgique, du Tour de Corse Historique, du Costa Brava Moritz, etc. Prochain challenge : le légendaire Liège-Rome-Liège, sur une Porsche 356 SC Cabriolet de 1964, propriété d’un gentleman-driver et grand collectionneur monégasque. Une voiture créée par le Dr Ferdinand Porsche, dont la maniabilité et la légèreté lui permettaient de battre des bolides bien plus puissants. Et notamment remporter le Liège-Rome-Liège à quatre reprises !"

 

Comme on peut l’imaginer, la participation à un tel Marathon de la Route exige une certaine préparation. "Il est nécessaire de pouvoir compter sur une préparation technique de pointe et surtout d’une copilote habituée des road-books et experte en navigation, poursuit Roamhy. Avec Jennifer, qui compte parmi ces copilotes belges expertes de ce genre d’épreuves, nous avons non seulement la ferme intention d’avaler les 4200 kilomètres au programme, mais aussi de décrocher le prix Moss-Wisdom, décerné en hommage à Pat Moss et Ann Wisdom, les premières - et jusqu’à présent les seules - femmes à avoir décroché la victoire au classement général. C’était en 1960 à bord d’une Austin Healey."

 

Quant au fait d’être le seul équipage féminin au départ du Liège-Rome-Liège 2018, cela n’a pas le don de perturber le duo… "Nous nous considérons avant tout comme des ‘competitors’, car pendant le rallye, tout ce qui compte, c’est le talent, qu’on soit un homme ou une femme, expliquent Roamhy et Jennifer. Une fois le casque sur la tête, on est tous pareils ! La seule chose qui compte, c’est se battre, tout donner pour être meilleurs que les autres, viser le podium, se surpasser, prendre des risques, suer dans sa combinaison et mériter les applaudissements. Nous aussi, nous avons des rêves, et les rêves ne sont ni masculins, ni féminins…"

 

Voilà qui a le mérite d’être clair ! Rendez-vous donc le samedi 9 juin dans le Parc de Sept Heures à Spa pour faire plus ample connaissance avec ce duo qui risque de défrayer la chronique à plus d’une reprise sept jours durant… (Vincent Franssen)       



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet