logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

L'incroyable tour du monde de Comtoyou Racing !

Divers 20/09/2018


 

On appelle cela des concordances de dates et un calendrier bien chargé. Et dans le cas de Comtoyou Racing, la structure de Jean-Michel Baert, les prochains week-ends resteront gravés dans les mémoires. Le moins que l'on puisse dire et écrire, c'est que le team sera actif sur plusieurs fronts... très distants les uns des autres ! 

 

Du côté de Mettet, les 10 Heures Fun Cup verront Dominique Bustin, Maxime Lieutenant, Gilles Verleyen et David Dermont poursuivre leur lutte pour le titre au volant de la #291, tandis que la #287 sera confiée à Tristan Földesi, Nicolas Baert (qui prendra part à sa toute première course automobile) et Sébastien Biélande, patron du team de karting RSD qui fait rouler Baert Jr pendant la saison.  

 

A Monza, c'est le TCR Europe qui sera d'actualité. Maxime Potty sera de la partie avec la Volkswagen Golf GTI TCR, avec l'espoir de faire au moins aussi bien que lors de la manche de Spa-Francorchamps.

 

On change une première fois de continent pour se retrouver du côté de Salt Lake City, dans l'Utah, USA, où, comme annoncé hier, Mattias Ekström pilotera une Audi S1 EKS RX Quattro Comtoyou Racing lors des très populaires Nitro World Games, qui feront aussi la part belle au Rallycross !

 

Quant au WTCR, il attaquera le week-end des 29 et 30 septembre sa tournée... asiatique en Chine, à Ningbo, pour enchaîner avec Wuhan, toujours en Chine, une semaine plus tard. Quatre Audi RS 3 LMS TCR seront alignées par le team belge.

 

Bref, le 9 octobre prochain, quand ils seront de retour en Belgique, certains membres du team auront parcouru plus de 30.000 kilomètres en avion, avec un sympathique périple Amsterdam-Salt Lake City-San Francisco-Shanghai-Ningbo-Wuhan-Hong Kong-Charleroi ! Une performance qui méritait d'être mise en valeur. Ah, ces petites équipes belges... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet