logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Loeb-Elena : chronique d'une séparation voulue par Prodrive...

Rally 17-03-2021


 

C'est décidément l'année de toutes les fins de collaboration longue durée. Quelques semaines après Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, un autre 'couple' légendaire arrive en bout de course. Dans une vidéo et dans un style qui lui sont chers, Daniel Elena a en effet officialisé ce mardi la fin d'une aventure de 23 ans, couronnée de 9 titres de champions du monde des rallyes, avec Sébastien Loeb ! Et le Monégasque n'y a pas été de main morte, fustigeant clairement le team Prodrive, visiblement peu satisfait des services et des commentaires de 'Danos' lors du dernier Dakar. 

 

Et Elena de rappeler que sur le célèbre rallye-raid, il compte de nombreuses victoires d'étape, une 2ème place au classement général, et, il ne s'en cache pas, quelques erreurs de navigation en janvier dernier... comme tout le monde ! Prodrive a visiblement conseillé à Loeb de 'passer à autre chose', et l'Alsacien n'a eu d'autre choix que de signifier à Elena que l'histoire se terminait de façon abrupte. 

 

Au passage, le copilote a pointé du doigt les problèmes du buggy BRX de Prodrive lors du Dakar 2021, preuve que chez nos amis britanniques, on n'a pas nécessairement écouté les conseils et avis des uns et des autres, dont ceux d'Elena. 

 

Qui va donc avoir la lourde mission de succéder à Daniel Elena dans le baquet de droite de Sébastien Loeb ? On pense évidemment à Nicolas Gilsoul, qui a clamé récemment sur les réseaux sociaux vouloir s'aligner au départ du Dakar 2022... Dans l'habitacle d'un BRX signé Prodrive ? Réponse sous peu... (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet