logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'organisateur de la Ford Fiesta Sprint Cup belge sera... hollandais !

Circuit 25-04-2018


 

Lors du week-end d’ouverture du Supercar Challenge sur le Circuit de Spa-Francorchamps, les équipes organisatrices de la Ford Fiesta Sprint Cup néerlandaise et de la Ford Fiesta Sprint Cup belge sont parvenues à un accord faisant de Dick van Elk et sa société V-Max Racing Management le maître d’œuvre sportif pour les Ford Fiesta Sprint Cups hollandaise et belge. La KNAF, le RACB et l’ACL sont parvenues à un accord mercredi dernier afin de pouvoir organiser les deux Cups dans le cadre d’une réglementation Benelux.

 

“Il nous a semblé utile, avec l’expertise et la réputation que nous avons bâties ces vingt dernières années, de simplifier les règles du jeu et ainsi répondre aux souhaits des teams et pilotes belges, et parvenir à une collaboration optimale avec la Cup néerlandaise, commente Dick van Elk. Les deux Cup sont enregistrées auprès de la KNAF, et il va de soi que DVB RACING et Intrax seront présents sur tous les événements pour assurer un soutien technique et logistique aux deux compétitions.’’

 

Comme annoncé précédemment, nombreux sont les teams qui souhaitent prendre part aussi bien à la Cup belge qu’à son équivalent néerlandais. A plusieurs reprises, les concurrents des deux compétitions vont partager les mêmes week-ends de course, et lors du Racing Festival sur le circuit de Spa-Francorchamps, c’est même un large plateau, proposant un derby Belgique/Pays-Bas, avec 45 Fiesta Cup prenant d’assaut le Raidillon, qui sera réuni ! Dans ce contexte, il a été décidé récemment de revoir le calendrier, ce qui aboutit à un deuxième week-end, dans le cadre du Nord Sea Trophy sur le circuit de Zandvoort, lors duquel les Fiesta belges et hollandaises seront réunies, cette fois en direction du virage de Tarzan ! 

 

“En restant attentif au planning des teams, il nous a semblé opportun de réunir une deuxième fois les troupes, explique Dick van Elk, force motrice de la nouvelle organisation. D’où le choix de laisser courir les Belges dans le cadre du Nord Sea Trophy sur le circuit de Zandvoort.’’ 

 

La Cup néerlandaise évoluera toujours en solo lors des Max Verstappen Days sur le Circuit Zandvoort et les Gamma Days sur le TT Circuit Assen, tandis que les Fiesta belges se produiront en avant-programme des 24 Hours of Zolder. 

 

“Les teams belges ou les pilotes belges sont libres de prendre part à des week-ends néerlandais et à l’événement organisé sur le circuit de Zolder à des conditions d’engagement très attrayantes. Les teams des deux pays peuvent donc se lancer dans un double programme, et ainsi, surtout, mieux répartir les coûts.’’

 

Entre-temps, l’intérêt pour la Ford Fiesta Sprint Cup ne cesse de croître, ce dont on a eu la preuve lors du troisième Test Day, sur ce qu’il convient de qualifier de ‘plus beau circuit du monde’. Une quinzaine de pilotes a eu la possibilité de prendre le volant de la Fiesta ST-Line de 150 chevaux ! Il est clair que les candidats ne manquent pas pour renforcer le plateau des concurrents de la Ford Fiesta Sprint Cup ! (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet