logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Magnus, Rensonnet et Herman sous les couleurs du RACB National Team

Divers 05/02/2020


 

Deux Belges en tête de championnats majeurs de la FIA ! A l’heure de la présentation du programme 2020 du RACB National Team, deux anciens sociétaires du RNT sont les leaders de disciplines prestigieuses. Ainsi, Thierry Neuville, dont le talent a éclos au sein de ‘l’équipe nationale belge’, a signé une victoire exceptionnelle au récent Rallye Monte-Carlo. Stoffel Vandoorne, qui a entamé sa deuxième saison en Formula E, occupe également la 1ère place de ce championnat après trois courses.

 

"Ce début de saison en fanfare pour les couleurs belges coïncide avec les dix ans de notre partenariat avec la Loterie National, souligne Geoffroy Theunis, le Manager du RNT. Sans le soutien précieux de cette institution et le RACB National Team, il est probable que la trajectoire de nos meilleurs représentants aurait été tout autre. Nous avons toutes les raisons d’être fiers du travail accompli par les deux principaux ambassadeurs du sport automobile belge. Le talent de Thierry et Stoffel s’est développé dans notre structure. Pas à pas, ils ont gravi les échelons menant au sommet grâce à un travail acharné. Plus que jamais, Neuville et Vandoorne sont des exemples pour les jeunes pilotes, des locomotives qui créent une émulation remarquable auprès de ceux qui rêvent de marcher sur leurs traces."

 

Cette année, le RACB National Team poursuivra son étroite collaboration avec Gilles Magnus dans le très disputé TCR Europe. "Pour sa première saison à ce niveau, Gilles a démontré une formidable pointe de vitesse, analyse Geoffroy Theunis. Une pole, une victoire sur le circuit de Spa-Francorchamps ont constitué les temps forts pour ce jeune homme talentueux qui a pourtant découvert le pilotage d’une voiture de Tourisme quelques semaines avant le lancement du championnat. Fort de l’expérience accumulée au cours de l’année 2019, nous avons hâte de viser le titre sur l’Audi RS 3 LMS qui sera toujours alignée par l’équipe Comtoyou."

 

Pour Tom Rensonnet, l’histoire est différente… "Tom est le lauréat du RNT Rally Challenge qui a recueilli près de 500 candidatures, poursuit Geoffroy Theunis. Son talent est indéniable, nous croyons beaucoup en lui mais nous sommes conscients que sa tâche sera ardue puisqu’il ne possède pas d’expérience en rallye. Fort heureusement, il pourra compter sur Renaud Herman qui affiche, malgré son jeune âge, des dizaines de participations à des compétitions routières."

 

Soutenu par Peugeot Belgique, l’équipage participera à six manches du Junior Belgian Rally Championship à bord de nouvelle 208 Rally4. Leur mission ? Apprendre et progresser tout au long de la saison.

 

Un Volant en karting

 

Fidèle à la philosophie qui l’anime depuis 2008, le RACB National Team ne se contente pas de prodiguer ses conseils aux valeurs sûres ou aux authentiques espoirs du sport automobile. A mi-saison, le RNT organisera un Volant dans une discipline inexplorée jusqu’ici. "Cette fois, ce sera aux pratiquants du karting que s’adressera le Volant, raconte Geoffroy Theunis. Par définition, ce sport s’adresse aux plus jeunes pratiquants et pratiquantes. A l’égard de ces pilotes en herbe, nous voulons aussi être créateurs de chance."

 

Les détails relatifs à ce Volant karting seront communiqués dans les prochaines semaines. (Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet