logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Mais quelle mouche a donc piqué Niki Lauda ?

Divers 29-08-2016


 

L'histoire est assez étonnante, et elle date de ce week-end à Francorchamps. Répondant à une interview de la très sérieuse BBC, Niki Lauda s'est laissé aller à quelques commentaires plutôt 'moyens' au sujet d'un des grands absents du week-end, et pour cause : Michael Schumacher ! "C'était le package complet qui le rendait différent des autres, a déclaré l'Autrichien. Il était à la fois agressif et brutal, et il essayait de tricher dès qu'il avait l'occasion de le faire sans se faire attraper ! Il n'y a rien de mal à essayer de tricher selon moi. Les pilotes de course doivent faire ça, sinon, la victoire n'est pas possible."

 

Qu'en penser ? Que dans la bouche d'un triple champion du monde, qui a pour habitude de donner un point de vue de 'grand sage' de la Formule 1, ces propos sont très étonnants. Dégommer un champion tel que Schumacher, que l'on ait été supporter ou pas, vu l'état de l'Allemand depuis son gravissime accident de ski, ce n'est pas nécessairement inspiré. Quant à prétendre qu'il convient de tricher pour espérer gagner, voilà qui en dit sur un certain état d'esprit régnant dans les paddocks de la discipline reine du sport auto. 

 

Et dire que d'aucuns nous balancent parfois des mails un peu 'verts' en réaction à certains commentaires de notre part qui le sont peut-être aussi... On imagine dès lors que ça va être le 'Rush' dans la boîte aux lettres de Lauda ces prochaines heures... (Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet