logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Manon, l'épouse de 'Pilou' Corthals, expose ses délires 'Pop art' à Liège

Divers 10-05-2022


 

C’est l’histoire d’une Liégeoise passionnée d’histoire de l’art et d’archéologie, qui a cumulé ses études avec des cours de dessin à l’Académie des Beaux-Arts de Liège. Et qui vit avec le pilote automobile Pierre-Yves Corthals. Un cocktail à la limite de l’improbable qui fait de Manon Collignon Corthals, une femme bien dans son époque doublée d’une artiste qui ose, qui défie la morosité ambiante… et qui le fait savoir.

 

"A 40 ans, j’ai eu envie de renouer avec le dessin, explique Manon. D’abord au crayon, puis à l’encre, avant de me lancer dans l’acrylique. Stimulée par la culture Pop, l’univers des comics, des mangas, des cartoons et des super-héros, je propose des œuvres aux couleurs brillantes, pures, avec peu de nuances. L’influence, ce sont des maîtres tels que Keith Haring, Piet Mondrian ou Roy Lichtenstein, mais aussi des logos de marques, d’icônes ou des thèmes issus de l’univers des jeux vidéo."

 

Vous l’avez compris, avec Manon, qui signe ses œuvres manpil23 ou MP23, le délire est permanent, Mickey côtoyant Spiderman, Goldorak, Dexter et… Jacques Brel, le tout saupoudré de Bitcoin ! Improbable, disions-nous… Dans une explosion de couleurs de nature à transmettre une certaine pêche.

 

"Mes compositions s’inscrivent la plupart du temps dans un format carré, reprend l’artiste. Qui représente pour moi une certaine symbolique et fait référence à la thématique de ‘L’esprit carré’… qui garantit de ne jamais tourner en rond !"

 

Cet univers Pop art revisité vous attend du 21 mai au 18 juin à ‘La Mezzanine des Dominicains’, au 1er étage du Space Polestar Liège, Rue des Dominicains, 18, au cœur de la cité ardente. Accès libre du lundi au samedi, de 10h00 à 18h00.

 

Infos : www.shopart23.com (Vincent Franssen / Photos Aurélie Lemaire)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet