logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Marathon de la Route : les Français Baillet-Baillet parmi les grands favoris !

Historic 11/03/2019


 

C’est une excellente nouvelle qui vient d’être officialisée par Jean-François Devillers, organisateur du Marathon de la Route 2019 programmé du 8 au 11 juin entre Nancy et Beaune. Quintuple vainqueur du Tour de Corse Historique, lauréat du Trophée des Alpes, le Français Christophe Baillet sera de la partie en compagnie de son épouse Anne, dans l’habitacle d’une Porsche 911 Carrera 2.7 de 1976. Et il s’impose forcément comme un très solide candidat à la victoire…

 

"C’est avant tout la qualité de l’équipe d’organisation de ce Marathon de la Route qui nous a décidés à rentrer notre engagement, explique Christophe Baillet. Je connais Joseph Lambert depuis des années, et avec lui, on a la certitude que le choix des routes empruntées sera optimal. Un rallye de régularité se déroule sur des routes ouvertes à la circulation, et il est essentiel que l’aspect sécurité soit largement pris en compte. Il en va de l’avenir de la discipline, et avec une telle équipe, on sait que tout est fait dans les règles de l’art…"

 

Défier les Belges, spécialistes de la régularité, sur un terrain neutre a été une autre motivation majeure pour l’équipage Baillet-Baillet : "Lors de cette épreuve, il n’y aura pas trop de navigation, ce qui augmente nos chances de battre les experts venus de Belgique. J’ai déjà tenté de les affronter en Belgique, mais ils connaissent tous les pièges des parcours proposés, ce qui rend la confrontation inégale. Ici, on évoluera sur un terrain neutre, ce qui signifie que chacun a ses chances. Mon épouse Anne étant ma meilleure copilote, nous sommes plus que motivés à l’idée de nous retrouver au départ…"

 

En tentant le pari d’une épreuve intégralement disputée sur le sol français, Jean-François Devillers voulait avant tout profiter d’une liste de partants internationale à souhait. C’est d’ores et déjà le cas, et côté français, qualité et quantité sont au rendez-vous. De quoi nous promettre une belle empoignade au début de l’été… (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet