logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Marathon de la Route : les villes de départ et les villes étapes sont connues

Historic 13/08/2018


 

Il y a quelques semaines, Trajectoire annonçait la mise sur pied d’un Marathon de la Route d’un genre différent en 2019. D’une durée de quatre jours, du samedi 8 au mardi 11 juin, essentiellement organisé sur le territoire français, l’événement entend s’ouvrir à un public plus large, et séduire davantage de concurrents hexagonaux. La France est un superbe pays… mais aussi un grand pays ! Restait donc à trouver des solutions pour ne pénaliser personne…

 

"Si le départ effectif de ce Marathon de la Route 2019 sera donné depuis la ville de Nancy, un principe de villes de départ va permettre à des concurrents venus de différents horizons géographiques de converger vers la région du Grand Est, explique Jean-François Devillers, organisateur. Dès le samedi matin, des équipages se mettront ainsi en route depuis Spa en Belgique francophone, Courtrai dans les Flandres, Reims et Lyon. Le grand regroupement aura lieu sur le temps de midi dans la périphérie de Nancy. » Et de là, un prologue permettra de déterminer l’ordre de départ du rallye. « Ensuite, cap sur Nancy intramuros, pour une exposition en bonne et due forme des voitures, puis le départ de la première étape en début d’après-midi", poursuit Jean-François Devillers.

 

Autre nouveauté majeure du Marathon de la Route, si l’on compare aux deux dernières éditions du Liège-Rome-Liège, la première étape abandonne la nuit entière, pour se terminer aux alentours d'une heure du matin. Outre le plaisir de rouler de nuit, cela permet aussi d'éviter le trafic. De quoi rassurer ceux et celles qui ne souhaitent pas passer une nuit complète au volant ou à leurs instruments.

 

En ayant terminé avec la vérification des villes étapes et des hôtels retenus par l’organisation, Jean-François Devillers est désormais en mesure de lever le voile sur les points de chute – forcément prestigieux – de ce Marathon de la Route 2019. "En quittant Nancy, nous mettrons le cap sur Besançon, près de la frontière suisse, reprend l’organisateur. Ensuite, cap sur Grenoble au pied des montagnes, Vals-les-Bains au cœur de l’Ardèche, pour une arrivée devant les Hospices de Beaune, célèbre ville de Bourgogne. Un programme qui devrait plaire à de nombreux équipages au vu des régions traversées…"

 

Responsable du parcours, Joseph Lambert en a déjà défini le tracé et est en ce moment même sur place pour dessiner le roadbook. Dès son retour dans les prochains jours, d’autres infos seront officialisées, histoire de déjà pointer les temps forts de ce Marathon de la Route 2019 plus que prometteur… (Vincent Franssen / Photo Trajectoire - Mahiels)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet