logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Marathon de la Route : une catégorie 'Classic' sans les étapes nocturnes

Historic 06/03/2020


 

L’équipe de Trajectoire continue de travailler sur l’édition 2020 – très prometteuse – du Marathon de la Route. Une épreuve de régularité réservée aux véhicules historiques, qui reliera Autun à Beaune du 13 au 16 juin. Et alors que le cap de la trentaine d’engagés était déjà dépassé dès les premiers balbutiements de l’année, Jean-François Devillers et son équipe ont décidé d’encore innover…

 

"Nous allons en effet concrétiser une idée dont nous parlons depuis pas mal de temps déjà avec Joseph Lambert et Eric Chapa, explique le G.O. du Marathon de la Route. La particularité de cette épreuve, c’est de proposer deux étapes nocturnes disputées en fait en soirée. Ce qui a pour effet de ravir de nombreux équipages… mais aussi d’en inquiéter d’autres ! Or, quoi de plus frustrant que se priver d’une poignée de voitures pour la seule raison que pilotes et/ou copilotes n’apprécient que moyennement les tests de régularité dans le noir. Certains estiment être trop fatigués en fin de journée, d’autres y voient moins bien dans l’obscurité, bref, c’est une donnée dont il nous faut tenir compte…"

 

Ce qui a donc abouti à la création d’une nouvelle catégorie, ‘Classic’, qui permettra aux concurrents intéressés de disputer le Marathon de la Route… expurgé de ses deux seules étapes nocturnes. "Nous pensons que pour une première année avec ce concept, une dizaine d’équipages pourrait montrer de l’intérêt et gonfler les rangs des participants, reprend Jean-François Devillers. Ce qui signifie qu’en plus des catégories ‘Marathon’ et ‘Challenger’, notre offre se complète au gré des remarques et conseils des participants réels ou potentiels…"

 

Au total, ce sont 1800 kilomètres qui figurent au menu du Marathon de la Route 2020… (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet