logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Marc Duez a fait découvrir l'Alpine A110 R-GT à ses collègues

Rally 12-03-2021


 

Dans les rallyes français, la version moderne de la légendaire Alpine A110 a impressionné les observateurs dès ses premiers mètres chronométrés. Il y a quelques jours, c’était au tour de nombreux acteurs du championnat de Belgique de découvrir cette fabuleuse GT. Sur la piste de Mettet aménagée en étape spéciale, la digne héritière de la Berlinette a conquis le coeur des pilotes. Que l’on soit futur candidat au titre mondial ou gentleman driver, cette propulsion affiche des qualités exceptionnelles. Et un rapport prix-performances à laisser pantois des fans de la R5 (fût-elle française, britannique, tchèque) ou de la GT made in Stuttgart.

 

Rassemblez quelques-unes des pointures (passées, présentes ou à venir) du rallye belge. Offrez-leur la possibilité de se dérouiller le pied droit sur une voiture de course d’exception dans un contexte optimal puis constatez le résultat: les rois du contre-braquage en redemandent. Façon gamins turbulents à la récré de 10h00, ils trépignent d’impatience à l’idée de brûler de la gomme, d’embarquer la belle GT française dans de généreux travers, de dessiner des arabesques sur le bitume. Surtout si la propulsion est la digne héritière d’une reine du rallye qui marque toujours les esprits près de 50 ans après ses exploits.

 

Marc Duez Events a eu la bonne idée de convoquer le gratin de la compétition routière belge à une séance d’essai de l’Alpine A110 Rally R-GT du team FJ sur le tracé Jules Tacheny de Mettet aménagé pour l’occasion. Au total, 320 kilom!ètres parcourus à un train d’enfer par deux Alpine A110 Rally R-GT sans le moindre pépin technique.

 

De Patrick Snijers à Vincent Verschueren, de Tom Rensonnet à Jean-Pierre Van de Wauwer, en passant par Adrian Fernémont, Ghislain de Mévius et Fred Bouvy (la liste n’est pas limitative), ces rallymen ont testé la propulsion made in Dieppe. "Cette Alpine est une très agréable découverte", confiait Grégoire de Mévius après son run. "Dès les premiers mètres, on se sent en confiance, analysait Vincent Verschueren. Son comportement se situe entre la R5 et l’Escort."

 

"Je suis curieux de voir ce que cette Alpine va donner sur les rallyes belges", notait Patrick Snijers. "Ce qui est formidable, c’est que n’importe quel pilote peut prendre du plaisir à son volant", racontait ‘Vande’. Que l’on soit rallyman chevronné ou débutant, qu’on ait l’ambition de se hisser dans les premiers rôles ou tout simplement de s’amuser, chacun trouvera son compte parce que l’aide électronique permet de rectifier bien des erreurs."

 

"Je suis persuadé que cette Alpine A110 Rally R-GT va en épater plus d’un sur nos rallyes, concluait Marc Duez. C’est une bombe qui procure du plaisir tout en étant très efficace. Par ailleurs, son coût d’entretien est particulièrement bas par rapport à la multitude des voitures plus sophistiquées mais pas nécessairement plus performantes qu’on trouve dans les épreuves belges."

 

Intéressé(e) : info@marc-duez.be (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet