logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Marc Duez réagit à l'annulation du Ypres Rally Belgium...

Rally 30-10-2020


 

Personnage tout simplement incontournable du sport automobile belge, Marc Duez devait disputer le Renties Ypres Rally Belgium, première manche belge du World Rally Championship, au volant d'une rutilante Alpine A110 Rally R-GT alignée par le Team FJ de Jérome Galpin en étroite collaboration avec Alpine Centre Brussels. Une opportunité qui ravissait les fans, toujours nombreux, de l'Ardennais Volant, mais qui a été balayée par l'annonce de l'annulation de l'épreuve basée dans le Westhoek, pour cause de pandémie, bien évidemment. Il n'en fallait pas plus au 'Duzzz' pour réagir en faisant preuve de raison et de compréhension. Nous vous livrons in extenso sa réaction, ce qui permet également de comprendre qu'un tel engagement ne s'improvise pas et implique pas mal de gens...   

 

"C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre que nous n’aurons pas l’occasion de participer à cette première manche mondiale du WRC en Belgique. Nous y avons cru jusqu’au dernier moment et nous étions, Jacques Castelein et moi, prêts à disputer ce rallye en première mondiale et première belge dans l’habitacle de cette superbe Alpine Rally R-GT. Merci à vous, Frank De Tant, qui n’avez pas hésité à croire au projet que Jean Galpin est venu vous proposer. Merci à Jérôme, Anne et Jean Galpin pour la confiance que vous m’avez témoignée, je ne l’oublierai pas de sitôt. Merci Caren Burton qui allait nous chausser des enveloppes Pirelli qui auraient fait merveille sur ce parcours automnal. Merci à Jacques, Mathieu et Pierre Castelein pour votre implication sportive et commerciale dans ce beau challenge  Merci Roger pour les beaux projets de décoration moderne de l’Alpine que tu allais illuminer. Merci Olivier de nous assurer à de belles conditions. Merci Laurent, Patrick, Vanessa et Gallys pour la recherche de partenaires. Nous formions tous ensemble une équipe formidable !

 

Restons 'les pieds sur terre' et n’oublions pas toutes ces personnes qui luttent pour leur vie dans nos hôpitaux, et pensons au personnel hospitalier qui travaille sans relâche pour nous tous. Si nous avions pu prendre le départ de cette épreuve mondiale, nous aurions eu un sentiment de culpabilité caché au fond de nous. Nous sommes là pour faire rêver le public, c’est notre raison de vivre, c’est notre sport. Au plaisir de se revoir, tous en bonne santé en partageant de nouvelles aventures. Soyez très prudents mais prêts à relever de nouveaux défis ! Marc Duez" (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet