logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Marvin Jussiant jeune lauréat de la Corsa Cup Belgium 2018

Rally 28-11-2018


 

C'est un challenge totalement privé qui rassemble sur certaines épreuves régionales les inconditionnels de l'Opel Corsa A ! Et c'est lors du 24ème Rallye des Crêtes que la Corsa Cup Belgium a rendu son verdict, consacrant le jeune Marvin Jussiant, 20 ans à peine ! Qui a fait le choix - judicieux - de s'engager en catégorie Historic, et dont la progression d'un bout à l'autre de la saison a été impressionnante... et rémunératrice ! Au volant de la Corsa préparée par le paternel Ronald Jussiant, le jeune loup, copiloté par Fabian Hannot, a finalement devancé Anthony Kirsch et Géraldine Dufrasne (qui n'ont pu finir la saison pour cause de voiture détruite), Vilmo Boet (à qui la mécanique a joué de vilains tours alors qu'il était donné favori), François Degelin et Thierry Legrand (vainqueurs de Classe aux Crêtes), Laurent Van Huffel, Julien Delleuse (qui a lui aussi détruit son bolide), etc. A noter la tonitruante première partie d'épreuve du héros local Bruno Blaise à Bellevaux, qui a démontré que le potentiel de la bombinette au blitz reste intact, même en Division 4 ! 

 

Les géniteurs de la Corsa Cup Belgium remettront le couvert en 2019, avec un programme et des infos qui seront annoncés sous peu. Ce qui ne les empêche pas de remercier dès maintenant leurs partenaires Béton Devleeschouwer, la Carrosserie Bruno Blaise, SR Aménagement et CB Events.

 

C'est en février 2019 qu'aura lieu la cérémonie de remise des prix de ce challenge privé, avec notamment le Trophée Anthony Kornwolf, autre passionné de la Corsa trop tôt disparu mais jamais oublié. (Vincent Franssen / Photo Tony Henssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet