logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Mathieu Detry choisit la Ford Fiesta Sprint Cup en 2020

Circuit 28-01-2020


 

Avec l’officialisation de Mathieu Detry en qualité de leader de EJ Automotive, le responsable du team Jurgen Evers ne cache pas ses ambitions en vue de ce qui sera sa deuxième saison en Ford Fiesta Sprint Cup, afin de jouer un rôle en vue dans la lutte pour la victoire et le titre belge ! Detry s’est distingué les deux dernières saisons sur la scène de l’endurance – VW Fun Cup et Creventic – mais personne n’a oublié qu’en 2017, le Bruxellois a brillé dans le très coté championnat TCR Benelux !

 

Mathieu avait alors achevé la saison à la 2ème place du TCR Junior Benelux, dans le sillage du champion Benjamin Lessennes, et lors du Zolder Superprix, il s’était imposé au volant de la VW Golf GTI TCR WRT qu’il partageait avec Maxime Potty, devançant à deux reprises Guillaume Mondron, tandis que Stéphane Lémeret et Kevin Abbring avaient pris les 3èmes places.

 

Je pensais être en mesure de continuer mon évolution en TCR, mais les moyens ont manqué, tandis que le système de partage d’une voiture, et donc des coûts, a disparu, explique Mathieu. Depuis la création de la Ford Fiesta Sprint Cup, j’étais décidé à y participer, car en tant que pilote, ma préférence va aux courses de sprint. Des contacts ont été pris avec plusieurs concessionnaires Ford, mais au bout du compte, je n’ai pu tester que deux fois, et j’ai décidé de donner la priorité au coaching du vainqueur du Contest, Dylan De Wolf. Cela me permettait de rester présent, ce qui a d’ailleurs abouti aux discussions avec Jurgen Evers. Après avoir débuté en Ford Fiesta Sprint Cup en 2019, il veut absolument faire évoluer EJ Automotive, et j’ai vu pas mal de potentiel dans la manière dont Jurgen travaille. Avec mon expérience en sprint, je vais pouvoir assister EJ Automotive et d’autres pilotes potentiels, et les aider à évoluer. Je suis pleinement à ma place. Je ne peux dès lors que remercier Jurgen pour la chance qu’il m’offre.’’

 

Actuellement, Detry et EJ Automotive sont certains de disputer les deux premiers meetings, soit le Spring Meeting sur le tout nouveau circuit F1 de Zandvoort, et Spa Euro Race. “L’objectif est et reste de disputer la totalité de la saison, enchaîne Jurgen Evers. Nous avons à dessein décidé d’officialiser dès maintenant la participation de Mathieu. Cela permet de nous concentrer sur la préparation des premiers meetings, tandis qu’il peut de son côté chercher les fonds nécessaires pour disputer le reste de la saison. Mathieu n’est cependant pas notre seul atout, car EJ Automotive dispose de trois Fiesta prêtes à rouer, raison pour laquelle nous sommes en négociations avec deux autres pilotes. Après une année d’apprentissage, il est clair pour tout le monde que nous voulons être dans le match en 2020. Et en Mathieu Detry, nous possédons déjà un gros atout dans notre jeu pour atteindre nos objectifs.’’

 

C’est donc un pilote candidat à la succession du champion en titre David De Saeger qui s’annonce. Ce qui est sûr pour l’instant, c’est que le vice-champion Bert Longin ne sera plus de la partie, tandis que Kenny Herremans envisage de découvrir de nouveaux horizons. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet