logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Max Defourny remet le couvert en FR 2.0 Eurocup et vise le titre

Monoplace 01/03/2018


 

Le choix fut cornélien, et au bout du compte, une certaine raison et le goût des choses bien faites ont été décisifs. Au sortir d’une saison 2017 plus compliquée que prévu en Formula Renault 2.0 Eurocup, Max Defourny a décidé de tout mettre en œuvre pour parachever le travail… tout en profitant de l’occasion pour découvrir de nouveaux horizons très prestigieux.

 

En 2016, lors de sa première campagne en F.R.2.0, Max Defourny avait défrayé la chronique en luttant jusqu’au bout pour le titre contre un certain Lando Norris ! Il reste d’ailleurs à ce jour le seul pilote à avoir fait trembler le jeune Britannique. En redoublant au niveau européen en 2017, Max visait bien sûr la couronne, mais un ensemble de facteurs a eu pour conséquence qu’il a toujours manqué un petit rien au jeune loup de 19 ans pour parvenir à ses fins. En a résulté une saison frustrante, en dépit d’un combat jusqu’au-boutiste pour le titre de vice-champion.

 

"Si l’objectif premier était de passer en GP3 Series en 2018, les teams de pointe de cette discipline étaient déjà allègrement servis au moment où nous avons réuni le budget, explique Max Defourny. Dans ces conditions, il était plus sage de repartir pour une troisième campagne en Formula Renault, d’autant qu’en 2019, la GP3 va évoluer pour devenir F3, avec une toute nouvelle monoplace. Par le passé, des pilotes comme Nyck De Vries ont aussi fait le pari d’une troisième saison en FR 2.0, et ils n’ont eu qu’à s’en féliciter."

 

D’autant que pour cette campagne 2018, Max Defourny va changer d’air… en retrouvant de vieilles connaissances ! Il est en effet intégré à la formation hollandaise MP Motorsport de Sander Dorsman, qui a elle aussi pas mal de choses à prouver. "Je suis d’avis que ce changement d’environnement sera bénéfique, car les aspirations de cette équipe sont identiques aux miennes, poursuit Max. En outre, je vais pouvoir retrouver l’ingénieur belge Frank Coekaerts, qui m’avait accompagné lors de ma première saison à ce niveau, ainsi que mon numéro fétiche, le #33. On peut donc dire que tous les ingrédients sont de nouveau réunis pour viser le sommet du classement…"

 

Managé depuis le mois de mai 2017 par l’ex-pilote de F1 Mark Blundell, Max Defourny entend tirer un maximum de profit de cette nouvelle campagne… "Avec mon entourage, nous avons en effet décidé d’aussi utiliser cette saison pour découvrir de nouveaux horizons, annonce Defourny. C’est ainsi qu’en fin d’année, il est plus que probable que je m’essaierai à une autre série en monoplace, tandis qu’un projet de participation à une très grande épreuve est en cours d’élaboration. Impossible d’en dire plus pour l’instant, mais je sais déjà que cela aura un impact certain sur la suite de ma carrière…"

 

Après la présentation officielle du team MP Motorsport ce jeudi soir, Max Defourny va mener à bien les tests d’avant-saison à Hockenheim (14-15/03), au Paul Ricard (27-28/03) et au Nürburgring (04-05/04) avant d’entamer la compétition dans le Var. Et déjà revendiquer la gagne. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet