Parfaitement reprise en main par la jeune et dynamique équipe de 50N05E à l’aube de cette saison, la Legends Cars Cup Benelux s’apprête à vivre l’acte trois de sa campagne 2010 ces 19 et 21 août sur le circuit de Zolder, constituant un lever de rideau forcément animé aux prestigieuses 24 Heures de Zolder. Et après le spectacle total qui a résulté des deux premiers rendez-vous de la saison sur les circuits de Mettet et de Zandvoort, les forces vives de la Legends Cars Cup ont tendance à se multiplier, de sorte que dans la pinède du Limbourg, ce ne sont pas moins de… 20 pilotes qui se présenteront sur les quatre grilles de départ, ces jeudi 19 et samedi 21 août ! Chaud devant…
Incontestable leader du championnat après les premières escarmouches de la saison, Guy Fastres aura assurément à qui parler à Zolder. Outre ses habituels adversaires que sont Claude Watteyne et Martin Lucas, c’est une nouvelle fois du côté de la Legend Car aux couleurs de RTL qu’il faudra lorgner. Sur le circuit Jules Tacheny de Mettet, Didier de Radiguès avait déjà frappé fort et bien en montant sur la plus haute marche du podium. Une performance que revendiquent à leur tour les Mad Max du sport automobile belge, à savoir Maxime Martin et Maxime Soulet ! Incontestables espoirs internationaux sur la scène des courses pour voitures de Grand Tourisme, les Maxime’s auront à cœur de démontrer leurs formidables facultés d’adaptation face aux spécialistes de la discipline. Un tout grand show en perspective…
Face à ces cadors, on peut s’attendre à des bonnes surprises en pagaille. D’autant que les anciens des Legends Cars n’en finissent pas de rappliquer, à l’image de Luc Janssens, qui va retrouver ses ex-camarades de jeu. Quant à Jean-Claude Voets, loin d’être un inconnu dans ce milieu, il effectuera ses grands débuts dans la discipline, avec pour objectif de prendre la roue des dompteurs de bombinettes les plus aguerris.
Parmi les nouveaux-venus sur la liste des engagés de Zolder, on relève encore les noms de Marc Jonckers et Jacques Hollmann, ce dernier, septuple champion de Belgique de jet-ski, partageant le volant avec Steve Gailly. Maurice Israël sera un autre petit nouveau sur l’anneau limbourgeois, et nul doute qu’il pourra compter sur les conseils de son équipier Samy Dilmi pour appréhender le mode d’emploi de son bolide. Quant à la #17, qui arborera une nouvelle déco, elle sera confiée à un duo inséparable composé de Christophe Van Riet et Alain Peemans. Tout droit issu de la scène internationale du karting, Jérôme Farinaux a la ferme intention de démontrer que le choix de la Legends Cars Cup Benelux est définitivement le bon pour un espoir du sport auto plein d’ambition. Force est d’ailleurs de reconnaître que les rangs des jeunes loups ont de plus en plus d’allure, avec la confirmation de dernière minute de la présence de Nicolas Jussy et Olivier Theeuws.
Avec le cap des 20 pilotes atteint pour ce meeting très attendu sur l’anneau limbourgeois qui a récemment accueilli les compétitions internationales WTCC et Superleague Formula, on peut définitivement avancer que la Legends Cars Cup Benelux est sur la bonne voie. Pierre-Nicolas Houyoux et Julie Cordemans vous invitent dès lors à plonger dans l’ambiance exceptionnelle et unique en son genre des Legends Cars en cette fin de semaine. Attention, la première des quatre joutes de 20 minutes est programmée ce jeudi 19 août à 15h45, tandis que les trois autres affrontements auront lieu le samedi 21 août à 10h00, 11h20 et 13h35. See you in Zolder ! (Vincent Franssen)