logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Maxime Martin quitte BMW... pour Aston Martin ?

Circuit 14-12-2017


 

L'info était dans l'air depuis un certain temps, entrentenue par les absences répétées de Maxime Martin aux derniers tests de la nouvelle BMW M8 GTE et aux courses de GT3 où plusieurs officiels BMW étaient impliqués. Si le fils de Jean-Michel Martin avait souri au moment où nous l'avions questionné, estimant qu'il s'agissait d'une rumeur, l'information est désormais officielle : Maxime a décidé de quitter le giron de BMW. Il est vrai que les perspectives d'avenir, avec le flou artistique régnant sur le DTM une fois le retrait de Mercedes entériné fin 2018, l'ont sans doute aidé dans sa délicate prise de décision. Certes, il y a l'imposant programme GTE, mais voilà... 

 

Au-delà du bel hommage rendu par BMW Motorsport à son pilote, plusieurs fois vainqueur en DTM et lauréat des Total 24 Hours of Spa 2016, la principale question concerne l'avenir de Maxime Martin. Car avenir il y a, sans quoi le pilote n'aurait pas averti son employeur de sa volonté de quitter le navire. 

 

Selon nos infos, c'est vers Aston Martin Racing que Maxime Martin va se diriger assez rapidement. Une autre marque entamant un nouveau programme en GTE, avec la dernière version en date de la Vantage. A confirmer, bien sûr. Mais n'y a-t-il pas de fumée sans feu. Et la marque britannique doit encore officialiser un pilote pour 2018. Il faudra néanmoins attendre l'annonce de son futur employeur pour entériner quoi que ce soit. 

 

En attendant, ne plus voir Maxime Martin au volant d'une BMW aura quelque-chose de bizarre à l'avenir... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet