logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Maxime Potty attaquera sa saison au Sanremo et à l'Adriatico

Rally 02-04-2021


 

En attendant le lancement des Championnats de France des Rallyes sur asphalte et sur terre, Maxime Potty effectuera une double apparition en Italie durant les prochaines semaines. Les 10 et 11 avril, le Belge et son copilote Loïc Dumont seront au départ du mythique Rallye Sanremo, deuxième épreuve de la compétition nationale. Deux semaines plus tard, c’est l’Adriatico Rally qui permettra à l’équipage de la Ford Fiesta Rally2 de TM Compétition de faire ses débuts sur la terre.

 

La situation sans précédent que le monde traverse actuellement impose de la flexibilité. Alors qu’ils auraient déjà dû avoir débuté leur programme dans les Championnats de France sur asphalte et sur terre, Maxime Potty et son copilote Loïc Dumont sont toujours sevrés de compétition. Les reports successifs, conséquence de l’évolution de la crise sanitaire, constituent évidemment un frein pour un jeune équipage avide d’apprendre. Entre attendre et agir, Maxime, Loïc et leur entourage ont choisi : ils ont décidé d’adapter le planning initial !

 

"Même si la France restera notre programme principal, nous savons que l’essentiel est surtout que nous roulions pour le moment afin d’accumuler des kilomètres en course, explique Maxime, qui n’a que 21 ans et seulement une petite poignée de rallyes à son palmarès. J’en ai besoin pour progresser au volant et nous en avons besoin en tant que nouvel équipage puisque nous devons encore développer nos automatismes. Nous avons donc décidé de prendre la direction de l’Italie à deux reprises pour participer au Rallye Sanremo les 10 et 11 avril puis à l’Adriatico Rally deux semaines plus tard. Avec une épreuve sur asphalte et une sur la terre au volant de notre Ford Fiesta Rally2 de l’équipe TM Compétition, nous ne pouvons pas rêver d’une meilleure manière de malgré tout débuter notre saison."

 

Ayant eu l’occasion d’effectuer des essais sur les deux surfaces, Maxime est relativement confiant. "Je me sens bien dans la Fiesta, elle est performante et la relation avec l’équipe est au top, confirme le pilote d’Hamoir. Nous partirons donc sur une bonne base, mais la course, c’est toujours différent ! Quentin Gilbert sera au départ du San Remo sur l’autre Ford Fiesta Rally2 de l’équipe TM Compétition et il constituera une bonne référence. Dans un aussi bon contexte, j’espère pouvoir progresser rapidement. Ce sera notre seul objectif !"

 

Ces deux épreuves permettront aussi à Loïc Dumont de disputer ses premiers rallyes à côté de Maxime. "Les essais nous ont permis de débuter notre collaboration et tout s’est très bien déroulé, glisse-t-il. Je n’avais pas trop de doutes pour l’asphalte, mais j’ai été surpris par les facultés d’adaptation de Maxime sur la terre. Sur la base d’essais, ses chronos étaient plutôt prometteurs. Nous avons pu entamer le travail avec l’équipe et les ingénieurs et nous arriverons sur le Rallye Sanremo avec plus de 450 kilomètres d’essais dans les jambes, ce qui n’est pas rien. Maintenant, place à la course, la vraie. Rien de tel pour préparer la suite de notre saison ! Sur un plan personnel, je dois dire que disputer le mythique Sanremo 42 ans après la participation de mon grand-père sur une Vauxhall officielle est une grande fierté."

 

Même si leurs débuts auront été reportés à cause de ce coronavirus, cela n’a fait que renforcer la motivation de Maxime Potty et Loïc Dumont. Cette fois, la saison est lancée ! (Vincent Franssen & Com)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet