logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Maxime Soulet et Bentley remportent les 12 Heures de Bathurst !

Circuit 02-02-2020


 

Le coup d'envoi de l'Intercontinental GT Challenge 2020, les 12 Heures de Bathurst, s'est clôturé par une victoire... belge ! En compagnie de ses équipiers Jules Gounon et Jordan Pepper, Maxime Soulet est en effet monté en puissance au cours de la première moitié de l'épreuve, avant d'installer la Bentley Continental GT3 M-Sport #7 au sommet du classement. Malgré une crevaison dans une portion très rapide du circuit de Mount Panorama, le trio du clan Bentley a tenu bon, pour finalement l'emporter devant la McLaren 720 GT3 59Racing de Barnicoat-Parente-Blomqvist, qui a récupéré la 2ème place suite à la pénalité infligée à la Mercedes-AMG GT3 GruppeM Racing de Marciello-Fraga-Buhk, qui n'avait pas coupé son moteur lors d'un pit-stop. C'est une autre Mercedes-AMG GT3, la version Triple Eight de van Gisbergen-Whincup-Götz, qui a complété le podium final, devançant la meilleure Porsche, la 911 GT3 R Absolute Racing de Jaminet-Pilet-Campbell, partie depuis la pole position.

 

Moins de réussite pour les autres Belges engagés, avec un abandon express pour Maxime Martin, dont l'Aston Martin Vantage AMR GT3 Garage 59 a rapidement été victime d'un crash alors qu'elle était pilotée par Côme Ledogar. Laurens Vanthoor et ses équipiers Earl Bamber et Craig Lowndes ont dû se contenter d'une 9ème place suite à des soucis de freins. C'est un problème de rupteur qui a ralenti l'Audi R8 LMS GT3 Team Valvoline de Dries Vanthoor et Fred Vervisch. 

 

En attendant, champagne pour Maxime Soulet, et excellente entrée en matière pour Bentley dans l'IGTC 2020... (Vincent Franssen) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet