logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

McLaren dégaine en premier et présente sa MCL35M

Monoplace 16-02-2021


 

C'est parti pour l'habituelle période de présentation des F1 dernier cri. C'est McLaren qui a tiré en premier en levant le voile sur une MCL35M très proche de sa devancière à bien des niveaux... sauf le moteur ! Exit Renault, c'est Mercedes qui propulse désormais le bolide orange et bleu, que se partagera le duo le plus rigolo de la Formule 1, avec Daniel Ricciardo et Lando Norris.

 

Si seuls les experts techniques de la F1 s'amuseront à jouer au jeu des 7 erreurs pour distinguer la nouvelle McLaren de celle qui l'a précédée, notons que l'arrivée du moteur Mercedes en lieu et place du Renault a forcément entrainé des modifications. Pour le reste, le schéma est identique, y compris au niveau de la livrée. On remarque d'ailleurs l'absence de toute mention Mercedes sur la carrosserie de la MCL35M, preuve d'une relation purement commerciale entre le constructeur britannique et le motoriste allemand. 

 

Désormais propulsée par la marque à l'étoile, McLaren va sans doute regagner dès le début de saison le groupe de pointe de la F1. Au point de s'immiscer dans le top 4 au milieu des Mercedes et autres Red Bull ? On y croit. Les arrivées de Mercedes et de Ricciardo sont de très bon augure, tandis que la méthode Andreas Seidl a déjà fait ses preuves à maintes reprises par le passé. McLaren va donc retrouver une place en vue, ce qui est presque miraculeux après les deux saisons au purgatoire, voire en enfer, vécues par Stoffel Vandoorne auprès des descendants du vénérable Bruce... (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet