logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Mexique (ES11) : crevaison pour Meeke, Neuville 4ème !

Rally 09/03/2019


 

A chaque spéciale son lot de rebondissements au Mexique ! Après le flou artistique ayant caractérisé l'ES10 Guanajuatito 1, c'est Otates 1, l'ES11, qui a été marquée par un fait de course majeur. Après avoir signé le scratch dans le tronçon précédent, Kris Meeke (Toyota) y a en effet été victime d'un souci, apparemment une crevaison, qui lui a coûté plus d'une minute et demie ! Résultat : l'Irlandais glisse derrière Thierry Neuville (Hyundai) au général... 

 

C'est Sébastien Ogier (Citroën) qui réalise une double bonne opération. Le Français a finalement été crédité du 5ème temps dans l'ES10, à 22"4 du scratch de Meeke, de quoi le laisser 2ème du général derrière ce même Meeke... qui a donc connu des soucis dans l'ES11. Et comme Ogier a signé le 2ème meilleur temps dans cette ES11 derrière Jari-Matti Latvala (Toyota) mais devant Ott Tänak (Toyota, 4"4), Dani Sordo (Hyundai, 11"2), Elfyn Evans (Ford, 12"2) et Thierry Neuville (14"5), le pilote Citroën pointe bel et bien au sommet du classement général.

 

Après les deux premières spéciales du jour, il compte 15"5 de bon sur Evans et 37"0 sur Tänak. Neuville passe donc 4ème à 1'16"0, disposant d'une avance de 19"3 sur Meeke, dont on attend désormais de connaître le sort pour la suite de la journée. 

 

Cap sur le court tronçon de El Brinco 1 (8,13 km) dont le start est programmé à 18h08, heure belge, et qui clôturera déjà la matinée... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet