logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Mexique (ES12) : Ogier augmente son avance

Rally 09/03/2019


 

Il aura fallu attendre la troisième et dernière spéciale de la matinée pour enfin connaître un tronçon sans histoire au Mexique. Comme lors de l'ES11, Jari-Matti Latvala (Toyota) a signé le scratch, cette fois à égalité de temps avec Sébastien Ogier (Citroën). Suivaient au terme des 8,13 km d'El Brinco 1 Thierry Neuville (Hyundai, 3"5), Elfyn Evans (Ford, 3"7) et Ott Tänak (Toyota, 4"0). Pour Kris Meeke (Toyota), le mal semble être plus profond qu'une crevaison, l'Irlandais concédant de nouveau 1'45"9, de quoi le faire totalement dévisser au général. 

 

"Pour être honnête, je ne suis pas très heureux pour l'instant, commente Thierry Neuville. Je tente de survivre, et je pense qu'il nous faudra pousser bien plus que ça l'après-midi. Nous avons quelques modifications de set-up à faire à l'assistance." 

 

Au terme de la matinée, Ogier mène donc la danse avec désormais 19"2 de bon sur Evans et 41"0 sur Tänak. Neuville est 4ème à 1'19"5, loin devant Meeke (3'21"2). 

 

C'est à 21h31, heure belge, que l'ES13 Guanajuatito 2 prendra son envol. De notre côté, nous vous proposerons un nouveau point de la situation après l'ES14 Otates 2, aux alentours de minuit. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet