logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Mexique ES18 : Ogier et Toyota en route vers la victoire

Rally 15-03-2020


 

Alors que trois super-spéciales figurent encore au programme d'un Rallye du Mexique tronqué, et que l'épreuve se clôturera aux alentours de 3h30 du matin, heure belge, Sébastien Ogier (Toyota) est en passe de décrocher sa première victoire pour le compte de Toyota. Dans l'ES17 Alfaro 2, les Hyundai ont une nouvelle fois pris l'avantage, avec le scratch pour Ott Tänak devant Thierry Neuville (0"4), Teemu Suninen (Ford, 2"9) et Sébastien Ogier (5"1). 

 

L'ultime vraie spéciale de la manche mexicaine, Derramadero 2, proposait le même scénario, avec le scratch pour Tänak devant Neuville (0"4), Ogier (3"8), Suninen (9"4) et Evans (14"4). 

 

Ce qui signifie qu'à quelques tout petits kilomètres du but, Ogier compte un avantage de 27"4 sur... Tänak, qui a pris la mesure d'un Teemu Suninen ayant tenté de rendre coup sur coup. Avant les trois super-spéciales, le Finlandais pointe à 6"3 de l'Estonien. Evans (1'09"2) prendra sans doute les points de la 4ème place, précédant un Kalle Rovanperä (Toyota) qui s'est débattu au volant d'une auto réagissant bizarrement, selon le jeune Finlandais. 

 

En WRC2, Pontus Tidemand (Skoda) compte plus d'une minute trente de bon sur Nikolay Gryazin (Hyundai). 

 

Rendez-vous ce dimanche matin pour le verdict final du Mexique, avant une pause qui risque d'être longue... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet