logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Mexique : Neuville à trois spéciales de limiter la casse

Rally 10/03/2019


 

Peu d'infos majeures en provenance du Mexique après les trois super-spéciales disputées en première partie de nuit, qui sont tombées dans l'escarcelle d'Andreas Mikkelsen (Hyundai, SS16), Thierry Neuville (Hyundai, SS17) et Dani Dordo (Hyundai, SS18). Les i20 Coupé WRC se sont donc imposées comme les reines des villes ce week-end, ce qui ne consolera sans doute pas l'équipe du déroulement global du rallye. Au terme de l'ES18, le duo Neuville-Gilsoul conservait la 4ème place provisoire du classement général, à 1'15"7 du leader Sébastien Ogier (Citroën) et 46"7 du 3ème Ott Tänak (Toyota), qui met la pression sur Elfyn Evans (Ford), le Gallois conservant 2"2 de bon sur l'Estonien. 

 

"Notre position sur la route était un peu plus avantageuse, avec deux voitures roulant devant nous, mais le situation était loin d'être idéale cependant, explique Thierry. Nous avions qu'il serait impossible d'en faire plus en termes de performances, donc nous avons roulé, en tentant de prendre du plaisir sur les spéciales, et en veillant à éviter une nouvelle crevaison. Vendredi, on ne pouvait pas rivaliser avec les meilleurs, mais samedi, on a pu rouler vite. Après la boucle du matin, on savait qu'il serait peu probable de gagner de nouvelles positions, et on s'est contenté d'observer ce qui se passait devant nous. L'après-midi, le comportement de la voiture était meilleur. Elle répond mieux, et donne davantage de satisfactions quand la terre est plus meuble. Quand la surface est plus dure, cela glisse beaucoup. Il nous faut désormais survivre aux trois dernières spéciales, et voir ce qu'on peut sauver au terme de ce week-end."

 

Ces trois dernières spéciales du Rallye du Mexique sont programmées à 16h03, 17h11 et 19h18, heure belge. On vous tient au courant... (Vincent Franssen)


 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet