logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Mexique : Neuville renonce dans une ES9 finalement disputée

Rally 14/03/2020


 

Alors que les organisateurs avaient d'abord annoncé l'annulation des ES8 et ES9, l'ES9 Las Minas 2 a finalement pu être disputée au Mexique... et elle a été fatale à Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, dont la Hyundai i20 WRC a été victime d'un souci technique les contraignant à s'immobiliser et à renoncer. "On avait bien commencé le rallye, vu notre position sur la route, et je pense que nous avons bien roulé dans les premières spéciales. Nous avons attaqué fort, et les performances étaient bonnes, explique Thierry. Il nous fallait trouver davantage de grip sur le train arrière, mais lors de la pause de midi, nous avions effectué des changements afin d'améliorer cette situation. Et nous nous battions toujours pour le podium après le deuxième passage dans El Chocolate. La spéciale suivante a été annulée. Hélas, il y a eu un souci avec la voiture dans le deuxième passage de Las Minas, et nous nous sommes arrêtés après 5 kilomètres. C'était une journée très difficile et frustrante pour le team. Nous espérons pouvoir repartir samedi, mais il faut d'abord s'assurer que tout est ok avec la voiture."

 

C'est Ott Tänak (Hyundai) qui a signé le scratch dans Las Minas 2, tandis que les super-spéciales de fin de journée ont été remportées par Sébastien Ogier (Toyota) à deux reprises dans l'Autodromo et Kalle Rovanperä (Toyota) à Leon. 

 

Au classement général après l'étape de vendredi, Ogier mène donc la danse devant Teemu Suninen (Ford, 13"5). Derrière, la foire d'empoigne est totale avec Ott Tänak (33"6) remonté en 3ème position devant Elfyn Evans (Toyota, 33"9) et Kalle Rovanperä (37"0).

 

C'est à 15h58, heure belge, que l'étape de samedi débutera, avec le premier passage dans Guanajuatito. Deux fois trois spéciales et trois super-spéciales sont au programme de la journée. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet