logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Mexique : Neuville sait qu'il ne pourra pas remonter ce samedi

Rally 09/03/2019


 

C'est sur le coup de 15h23 que le Rallye du Mexique reprendra ses droits ce samedi, avec le tronçon de Guanajuatito 1 (25,9 km). Une deuxième étape que Thierry Neuville (Hyundai) entamera depuis la 6ème place du classement général, sa position vendredi soir à l'issue des deux super-spéciales V-Power Shell Stage, d'une longueur de 2,33 km. C'est d'ailleurs par un scratch totalement anecdotique que le Belge a clôturé une journée marquée par plusieurs retraits majeurs, à commencer par celui des autres Hyundai d'Andreas Mikkelsen et Dani Sordo. 

 

"La crevaison encourue le matin a mis un terme à tout espoir de réaliser un week-end positif à Mexico, explique le pilote belge. Il était difficile de cacher sa déception, mais nous avons fait tout ce que nous avons pu pour gagner quelques places en cours de journée. Après 5 ou 6 kilomètres dans cette spéciale, on a failli sortir de la route en voulant éviter une grosse pierre, ce qui a provoqué la crevaison. Il n'y avait hélas rien à faire. Sur ces spéciales sur terre, la position sur la route est importante, ce qui signifie que nous n'aurons sans doute pas la possibilité de profiter de quoi que ce soit durant le reste du week-end. Mais nous n'abandonnerons pas, en dépit d'une intense frustration."

 

Sébastien Ogier (Citroën) attaquera la deuxième journée en tête du classement, avec un avantage de 14"8 sur un Elfyn Evans (Ford) qui a su éviter toute erreur. Suivent pour l'heure Kris Meeke (Toyota, 21"1), Ott Tänak (Toyota, 37"1), Esapekka Lappi (Citroën, 39"1) et Thierry Neuville (1'00"7). Quant à Jari-Matti Latvala (Toyota), il a lui aussi disparu du classement après l'ES7, victime d'un bris d'alternateur. Il reprendra la course ce samedi. (Vincent Franssen)


 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet