logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Mexique : Ogier impérial, Neuville amer...

Rally 10/03/2019


 

La Power Stage du Rallye du Mexique 2019 a été conforme aux prévisions, démontrant allègrement que Sébastien Ogier (Citroën) conserve l'art et la manière de frapper là où il le veut. Leader 'confortable' du rallye, le Français a mis un point d'honneur à prendre les 5 points du meilleur chrono, précédant au bout de la dizaine de kilomètres Kris Meeke (Toyota), Thierry Neuville (Hyundai), Dani Sordo (Hyundai) et Esapekka Lappi (Citroën). Ce qui signifie qu'Ott Tänak (Toyota), auteur du 6ème meilleur temps, n'a pas pris la moindre unité, mais compte tenu de sa position d'ouvreur vendredi, les points d'une 2ème place absolue constituent une bonne affaire. 

 

Quant à Thierry Neuville, qui n'a rien pu contre Ogier, Tänak, mais aussi Elfyn Evans (Ford) après sa crevaison de vendredi matin, il a fait contre mauvaise fortune bon coeur en prenant les points de la 4ème place, plus 3 unités au bout de la Power Stage. "Il est clair que pour nous, tout est devenu plus compliqué avec la crevaison de vendredi, reconnaît Thierry à l'arrivée. On s'est battu, mais c'est tout ce qu'on pouvait espérer. Nous n'avions pas la vitesse ici, et chaque année, quand on revient au Mexique, on constate que c'est difficile pour Hyundai." Un commentaire qui en dit long sur la frustration du Belge de ne pas avoir su rivaliser de manière directe avec ses rivaux.

 

Ott Tänak conserve la tête du classement Pilotes, tandis que Sébastien Ogier double Thierry Neuville pour revenir à 4 points de l'Estonien, soit 6 unités devant le Belge. Toyota reste leader chez les Constructeurs avec 8 points de bon sur Citroën et 9 sur Hyundai, qui réalise la mauvaise affaire du week-end. 

 

Rideau sur un Rallye du Mexique à l'ambiance chaleureuse, mais aux nombreux commentaires durant le week-end. Et cap sur l'île de Beauté, où la position sur la route sera forcément moins déterminante... mais où Citroën est toujours très compétitif. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet