logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Mexique : les ES8 et ES9 annulées suite à l'incendie de Lappi

Rally 14/03/2020


 

Ce qui s'appelle assurément une fin de semaine de merde... Alors qu'on se réjouissait de suivre les différentes spéciales du Rallye du Mexique, pays de la Corona (!), les deux derniers vrais tronçons du jour ont été tout simplement annulés ! Suite à l'incendie de la Ford Fiesta WRC d'Esapekka Lappi, les différents services de secours se sont rendus sur les lieux, et il leur était apparemment impossible de regagner leurs emplacements initiaux en vue des spéciales d'Ortega 2 et Las Minas 2. Résultat : seules trois spéciales show figurent encore au programme de la soirée (au coeur de la nuit chez nous), les deux passages dans Autodromo Shell V-Power (2,33 km), en plus de la Street Stage de Leon (0,73 km). Vous l'avez compris, on fait beaucoup de show au Mexique, mais en cas de complication, on lâche assez rapidement du lest... 

 

Ce qui signifie qu'avant le triple dessert sans grand intérêt sportif, Ogier conclut la partie 'régulière' de la journée en tête avec 8"2 de bon sur Teemu Suninen (Ford) et 19"3 sur Thierry Neuville (Hyundai). Mais derrière, cela peut revenir, avec Elfyn Evans (Toyota) à 32"4, Kalle Rovanperä (Toyota) à 34"8 et Ott Tänak (Hyundai) à 36"5. Et surtout un ordre de passage qui sera nettement moins pénalisant pour Neuville. 

 

A demain matin pour les résultats des chicaneries de la nuit, tandis que la première spéciale de samedi aura lieu à 15h58, heure belge, avec les 24,96 km de Guanajuatito. (Vincent Franssen) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet