logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Michael Lescrenier et Vincent Vanherck à l'assaut du... Cap Nord !

Divers 17-02-2023


 

C'est le genre de défi qu'on adore ! Ce samedi 18 février, deux Liégeois, jeunes quadragénaires, Michael Lescrenier et Vincent Vanherck, vont prendre le départ d'un événement improbable qui s'appelle 'Baltic Sea Circle Rally' ! Il s'agit en fait du rallye le plus septentrional du globe, qui se prolongera jusqu'au 5 mars, et qui verra ses participants avaler pas moins de... 7500 kilomètres, avec un départ et une arrivée à Hambourg. Entre les deux, la caravane, qui ne peut pas utiliser de GPS ni emprunter la moindre autoroute, traversera le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande, le Cercle Arctique, la Laponie, pour atteindre le Cap Nord. Ensuite, retour via la Finlande, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne et l'Allemagne. 

 

Le classement général se fait en fonction d'épreuves qui sont proposées au fil des jours pas l'organisation, et qui n'incluent pas de notion de vitesse, mais aussi de l'âge du véhicule utilisé. En fait, plus l'auto est ancienne, plus le coefficient est favorable. 

 

Pour relever ce défi, Michael Lescrenier et Vincent Vanherck ont misé sur une Volkswagen Golf GTi de la deuxième génération datant de 1984. Un excellent compromis. Le Baltic Sea Circle Rally exige aussi de ses concurrents de récolter des fonds pour une association. Et nos deux aventuriers ont sélectionné l'A.E.C., association visant à assister les enfants souffrant d'un cancer, ainsi que leur famille. Pas du tout un hasard, puisque cette triste réalité a récemment été celle d'un des membres de l'équipage, Vincent en l'occurrence. 

 

Michael et Vincent vont donc pouvoir profiter de la majesté des paysages, avec les fameuses aurores boréales. Ils feront part de leurs aventures sur la page Facebook 'Tous en piste pour l'A.E.C.'. Bon vent ! (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet