logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Michel Nandan reconnaît que Hyundai doit progresser sur asphalte

Rally 08/10/2017


 

Le calme est revenu sur la Catalogne, et dans le clan Hyundai Motorsport, l'heure est à l'analyse après la débacle de ce week-end, couronnée par l'abandon de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ce dimanche, après un bris de suspension consécutif à une pierre touchée dans une corde. "Cela a été un week-end difficile pour toute l’équipe, déclare Michel Nandan, Team Principal. Mais il y a aussi eu du positif parmi les déceptions. Cependant, nous avons aussi constaté que nous devons nous améliorer sur asphalte. Nous allons continuer à travailler sur cet aspect à l’avenir. Il reste encore une lueur d’espoir pour Thierry dans le Championnat des Pilotes mais nous devons accepter que le titre des Constructeurs nous a bel et bien échappé."

 

De son côté, Thierry Neuville revenait sur les circonstances de son abandon : "Nous sommes bien évidemment extrêmement déçus. J’ai pris un virage lent de manière un peu trop serrée et j’ai heurté quelque-chose qui a endommagé la roue, ce qui a ensuite cassé la suspension. Fin de la partie. Nous devons garder les pieds sur terre. Globalement, nous avons eu une saison fantastique. Nous voulons finir le championnat avec de bons résultats en Grande-Bretagne et en Australie."

 

Voilà, le reste s'échangera dans l'atelier d'Alzenau, où les faiblesses répétées des i20 Coupé WRC dans des circonstances précises vont devoir être analysées. Consolation : tant le Wales Rally GB que l'Australie se disputeront sur terre. Déjà ça... (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet