logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Michel Vaillant au départ des 25 Heures VW Fun Cup !

Circuit 23-06-2022


 

Il s’agira sans discussion d’une des voitures favorites du public présent aux 25 Heures VW Fun Cup 2022 les 8-9-10 juillet prochains. Un nom mythique du sport automobile sera au départ puisque ce pilote a affronté Juan Manuel Fangio, Ayrton Senna, Michael Schumacher, Jacky Ickx ou, plus récemment, Thierry Neuville. Il s’agit bien entendu de Michel Vaillant !

 

Le célèbre héros de la bande dessinée sera en effet en action sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour le grand rendez-vous de l’European VW Fun Cup. Une 'Vaillante' Evo3, qui portera le numéro #1 qui plus est, affrontera un peloton dépassant allègrement la centaine de voitures engagées. "Voir Michel Vaillant et l’écurie Vaillante au départ des 25 Heures est un projet qui remonte déjà à janvier 2020, souligne Jean-Louis Dauger, directeur marque et développement du héros le plus rapide de la B.D. Nous avions établi à l’époque une collaboration avec Kronos Events et le Circuit de Spa-Francorchamps. Malheureusement, le Covid a repoussé cette belle idée de deux ans. Maintenant que le monde revient progressivement à la normale, nous avons hâte d’être au départ en juillet prochain."

 

La saga imaginée par Jean Graton a beaucoup de lecteurs à travers le monde, dont un certain Alain Prost qui a découvert la course automobile en lisant les aventures du pilote français de fiction. Peu de temps avant l’extinction des feux, une partie du paddock de Spa-Francorchamps prendra des allures de Jonquière pour le grand bonheur des fans de Michel Vaillant ! "Le samedi 9 juillet, de 13 à 15 heures, une séance de dédicaces sera organisée devant le Club Kronos situé au pied de l’ancienne tour Uniroyal, ajoute Jean-Louis. Des posters de l’affiche officielle des 25 Heures 2022, qu’on doit à notre talentueux dessinateur Benjamin Benéteau, seront distribués gratuitement au public et pourront être dédicacés par les pilotes. Denis Lapière, qui scénarise la Saison 2 de Michel Vaillant, sera également présent à cet effet. La VW Fun Cup ‘Vaillante’ sera exposée et des exemplaires du dernier album ‘Cannonball’ sorti récemment pourront être achetés. Voilà une excellente manière d’offrir aux fans un moment privilégié quelques instants avant le départ de la course."

 

Michel Vaillant, c’est aussi une histoire de famille. Que serait le grand champion sans son père Henri, sa mère Elizabeth ou encore son frère Jean-Pierre ? Aux 25 Heures, cette tradition familiale sera respectée. "Je roulerai en effet avec des membres de ma famille et de mon entourage, explique Jean-Louis, lui-même pilote amateur à ses heures. Je ferai équipe avec Germain Hazard, bien connu dans l’univers de la photographie, Cyprien Hazard qui est mon filleul, Rémy Givelet et Quentin Matillon. Notre expérience du sport automobile est globalement très faible. Mais nous avons la ferme intention de faire honneur à l’esprit combatif qui anime le clan Vaillant pour atteindre notre objectif principal qui est de rallier l’arrivée tout en évitant les embuches d’une course aussi animée que sont les 25 Heures."

 

L’écurie Vaillante rime avec excellence, que cela soit en Formule 1, en rallye ou encore aux 24 Heures du Mans. Pour sa participation dans les Ardennes belges, le clan Vaillant a choisi de faire confiance à DRM Motorsport, dont les qualités sont connues de tous en VW Fun Cup, pour mettre toutes les chances de son côté. "DRM est une équipe très professionnelle qui ne laisse rien au hasard. Vu que nous souhaitions faire les choses sérieusement même si nous ne sommes pas là pour jouer les avant-postes, réaliser ce projet avec le soutien de l’écurie de Matthieu de Robiano allait de soi. De plus, on retrouve chez DRM cet esprit ‘à la belge’ qui est d’aborder la course avec sérieux… sans se prendre au sérieux ! Pour nous, cette approche n’a pas de prix."

 

Chez DRM Motorsport, aligner aux 25 Heures une voiture aussi charismatique que la VW Fun Cup 'Vaillante' n’est pas sans émotions. éVoir une Evo3 préparée par DRM aux couleurs de Michel Vaillant est un immense honneur pour toute l’équipe, commente Matthieu de Robiano. Je suis assidument cette saga qui a permis à de nombreuses personnes de se découvrir une passion pour les sports mécaniques. De surcroît, les Michel Vaillant Art Strips sont partenaires du DRM Motorshop depuis son lancement en 2018. Je me réjouis de voir cette belle Vaillante portant fièrement le numéro #1 au départ d’une des courses d’endurance les plus populaires au monde."

 

Depuis là-haut, Jean Graton sera très fier de voir la "Vaillante" #1 s’élancer à l’assaut du plus beau circuit du monde le samedi 9 juillet sur le coup de 16 heures ! (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet