logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Michelin Le Mans Cup : DKR Engineering et Motorsport 98 veulent briller à domicile

Circuit 21-09-2017


 

La cinquième manche de la Michelin Le Mans Cup 2017 présentera un beau plateau de 22 voitures ce prochain week-end à Francorchamps. Après des rendez-vous très disputés en Italie, en France et en Autriche, les deux nouvelles heures de compétition qui se dérouleront dans les Ardennes belges donneront une idée plus précise des futurs champions 2017. Il est même possible que les titres LMP3 soient décernés en Belgique dès samedi.

 

Les spectateurs qui feront le déplacement auront une attention toute particulière sur 6 des 44 pilotes, venus de Belgique et des Pays-Bas. Au volant de la Norma M30 #3 DKR Engineering, qu'il partage avec l'Espagnol Alex Toril, le Belge Jean Glorieux sera au cœur de tous les enjeux. Il a remporté les deux dernières manches, décroché quatre pole positions et, en cinq courses 2017, a terminé à quatre reprises sur le podium. Le duo Glorieux/Toril compte 25 points d'avance sur leurs plus proches rivaux, et il leur suffit de conserver un écart de 27 points samedi soir pour remporter à la fois les titres Pilotes et Equipes.

 

Pilote de la Ligier #98 de Motorsport 98, Eric de Doncker est le deuxième Belge du plateau LMP3. Ancien vainqueur en Championnat d'Europe FIA GT3 et champion en titre du Group C Racing Series, il occupe actuellement avec son équipier Andy Meyrick la 5ème position du classement général provisoire. Leur meilleur résultat : une 4ème place au Red Bull Ring. Eric de Doncker visera à domicile son premier podium en Michelin Le Mans Cup. Il pourrait d'ailleurs s'agir de sa dernière apparition dans cette compétition, le pilote-propriétaire lorgnant vers un possible retour vers l'historique en 2018. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet