logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Michelin Pilot Challenge : cap sur Watkins Glen pour Denis Dupont

Circuit 22-06-2022


 

Ce prochain week-end, le Michelin Pilot Challenge 2022 prendra la direction du superbe circuit routier de Watkins Glen, surnommé 'The Glen', dans l'état de New York. Pour son troisième meeting sous les couleurs de Rockwell Autosport Development, au volant d'une Audi RS 3 LMS TCR, Denis Dupont, qui n'avait plus donné de ses nouvelles depuis un certain temps, changera d'équipier, pour évoluer avec Alex Rockwell. “Cela demande toujours des petits ajustements de changer d’équipier, mais je suis certain que l’on va très vite s’acclimater et être compétitifs”, commente le jeune Belge émigré en Amérique du nord. 

 

La piste de Watkins Glen devrait plutôt bien convenir à l’Audi RS 3 LMS TCR de Denis Dupont. “Le circuit est plutôt rapide, avec de longues lignes droites. De plus, les courbes sont rapides et avoir une bonne stabilité du train arrière permet d’avoir la confiance nécessaire pour attaquer. Et l’Audi a cette caractéristique”.

 

Watkins Glen sera la première d’une série de trois courses en quatre semaines pour Denis, un programme chargé qui enthousiasme le pilote originaire de Braine-le-Château. “Nous avons en effet trois courses de suite entre les Etats-Unis et le Canada, c’est très exigeant pour les équipes qui doivent remettre la voiture en état entre chaque meeting. Le team a déjà travaillé très dur suite à Mid-Ohio. Nous arrivons à Watkins Glen avec un nouveau moteur, ce qui devrait nous redonner la performance qui nous a permis de terminer sur le podium en Californie, à Laguna Seca”.

 

Denis Dupont prendra la piste dès ce jeudi pour les premiers essais libres, qui se poursuivront vendredi. Le départ de la course aura lieu samedi à 21h40, heure belge. Elle pourra être suivie en live streaming sur IMSA.TV. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet