logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Michelin Pilot Challenge : top 5 pour Denis Dupont à Laguna Seca

Circuit 14-09-2021


 

C’est sous le soleil de la Californie que se tenait la huitième épreuve de l’IMSA Michelin Pilot Challenge, à Laguna Seca. Après que son équipier Rory Van der Steur ait qualifié la voiture en 7ème position, la tâche s’annonçait relevée pour Denis Dupont et l’équipe Van Der Steur Racing. “Notre rythme en qualifications n’était pas exactement celui qu’on espérait, mais on sait que tout peut arriver en deux heures de course, et on en a eu la preuve encore une fois”, explique Denis.

 

Rory a ramené la voiture en 3ème position après un début de course très mouvementé. Un drapeau jaune est arrivé juste à temps pour qu’il réalise son temps de roulage minimum. "Comme nos concurrents, nous avons saisi cette opportunité pour changer de pneus et de pilote, explique le Castelbrainois vivant à Montréal. J’étais alors en tête de la course mais notre vitesse était légèrement inférieure aux voitures les plus compétitives et je n’ai pu garder cette place pendant 80 minutes. Un deuxième arrêt décalé par rapport au Top 3 et notre performance légèrement en-déça ont fait en sorte que nous terminons en 5ème placeJe voudrais remercier ATG, Winmax, Rory et tout le team Van Der Steur Racing pour leur travail. Ce n’était pas le week-end où nous étions les plus rapides, et finir dans le top 5 était le maximum que nous pouvions faire. Nous devons maintenant nous concentrer sur la prochaine manche et voir comment nous pouvons à nouveau être sur le devant de la scène d’un point de vue de la performance pure.”

 

On reverra Denis Dupont en piste le week-end du 10 octobre sur le Virginia International Raceway. La course pourra à nouveau être suivie en live streaming sur IMSA.TV. (Vincent Franssen & Com)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet