logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Milo Racing présente un impressionnant programme 2019 !

Circuit 04/03/2019


 

Les journées sont intenses dans les infrastructures de Milo Racing en vue du coup d’envoi de la saison circuit 2019. L’équipe de Christophe Nivarlet a en effet le vent en poupe, ce qui se traduit par un nombre important de bolides engagés ça et là. A commencer bien sûr par l’European VW Fun Cup, où l’objectif est de rééditer le titre 2018… en dépit de la nouvelle règle concernant les ‘Top Guns’ qui empêche désormais les cadors de la discipline d’être équipiers.

 

"Cette réglementation signée Kronos Events nous a clairement posé problème, car les pilotes de pointe de la #280 que sont Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo et Kevin Balthazar sont avant tout des amis, et l’idée de ne plus faire équipe a entraîné une intense réflexion, explique Christophe Nivarlet, responsable du team. S’il a un moment été question que le trio se rabatte uniquement sur la compétition française, où cette règle des ‘Top Guns’ n’est pas d’application, je leur ai finalement proposé une solution qu’ils ont acceptée. En gros, Kevin, Kevin et Lorenzo seront chacun engagés sur l’une des voitures du team, à savoir la #280, la #149 et la #289, et on procédera à une tournante de manière à ce que ces ‘Top Guns’ restent équipiers et ne deviennent pas adversaires. Ce qui signifie qu’ils passeront d’une voiture à l’autre au fil des épreuves. Comme ce sont les voitures qui engrangent des points au championnat, le fait qu’elles soient pilotées par des équipages qui varient n’est donc pas pénalisant. Cette tournante – avec un tirage au sort qui fera l’objet d’un Facebook Live avant chaque épreuve, afin de dévoiler qui roule avec qui - concernera donc les voitures, mais aussi les équipiers de nos ‘Top Guns’, qui seront Christophe Nivarlet, Tom Rensonnet, Benjamin Kaivers, Matteo Raspatelli, Giovanni Scamardi, et le duo Logan Jadot / Romain Degeer, qui se partagera une demi-saison, les deux pilotes étant néanmoins actifs lors des 25 Heures. Cela signifie donc que les équipages de la #280, de la #149 et de la #289 seront différents à chaque fois. L’idée a plu, on va la mettre en pratique durant cette saison…"

 

Outre ces trois voitures, Milo Racing alignera la #500 Pyrat des Gars Rapides by Milo, avec Pierre-André Guillaume et Steve Dams qui feront équipe avec l’humoriste français Arnaud Tsamère, lorsque celui-ci sera disponible. Un remplaçant est d’ailleurs recherché pour les épreuves où Tsamère devra donner la priorité à ses obligations professionnelles, voire un quatrième pilote, cette fois pour l’ensemble de la saison.

 

Parmi les nouveautés de 2019, on note l’apparition de la #178, que se partageront Steven Spittaels, Michaël Janson et d’autres pilotes Milo Racing.

 

Dans les rangs des Biplaces, la #342 Monster Trendy by Milo repart pour une saison complète avec une nouvelle livrée tout simplement superbe, et le célèbre duo Francis Plunus – Eric Jardon comme fil rouge, remplacés par d’autres pilotes maison à Magny-Cours.

 

Apparition remarquée de la  #360 CBRS by Milo (Alain Dupont, Philippe Fisette et Michel Koning), qui s’offrira elle aussi une nouvelle livrée pour entamer le chapitre suivant de son omniprésence en European VW Fun Cup.

 

Une liste qui sera complétée par une autre voiture bien connue dans le milieu de la VW Fun Cup, dont le numéro, l’appellation et l’équipage seront révélés sous peu.

 

"Dès le Franco Fun Festival le 24 mai, qui servira de répétition générale aux 25 Heures, nous alignerons pas moins de 12 voitures, annonce Christophe Nivarlet. Un nombre qui passera à… 14 pour le sommet de la saison, les 25 Heures VW Fun Cup !"

 

Plusieurs Fun Cup by Milo Racing seront de la partie dans le championnat de France, avec la #500 que se partageront Martin Leburton, Guillaume Mondron, Sébastien Kluyskens, Simon Tourneur et Alexandre Renneteau, mais aussi la #280 avec son implacable trio Caprasse-Balthazar-Donniacuo, en plus de Christophe Nivarlet, et la #289 avec Raphaël Deschamps et Pierre Durand Perdriel comme duo de base. 

 

En plus de cet important programme Fun Cup, Milo Racing poursuivra son implication en Lamera Cup, avec un bolide également aligné dans le Belcar Endurance Championship pour Kevin Balthazar et Christophe Nivarlet, non sans débarquer dans la nouvelle Ligier JS Cup française, qui mettra aux prises des Ligier JS2 R. Philippe Roulet disputera l’intégralité de la compétition, avec à ses côtés Raphaël Deschamps, Julien Menard et Pascal Amand. Un superbe bolide qui sera aussi de la partie lors des 24 Heures de Zolder, au même titre que la Lamera Cup, avec deux équipages qui comprendront les noms de Philippe Roulet, Christophe Geoffroy, Martin Leburton, Kevin Caprasse, Kevin Balthazar, Lorenzo Donniacuo et Christophe Nivarlet, à répartir entre les bolides.

 

En un mot comme en cent, il y a clairement du pain sur la planche chez Milo ! Action… (Vincent Franssen)  



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet