On s'y attendait, la confirmation est tombée hier soir. La société de télécommunications Sprint, qui avait donné son nom à la Division 1 de la NASCAR dans la foulée de Nextel (en fait la même boîte...) ne sera plus le sponsor titre de la discipline sportive automobile la plus populaire aux Etats-Unis en 2017. Le Board de la NASCAR vient en effet de passer un accord portant sur plusieurs années avec Monster Energy, boisson énergisante bien connue. Pour l'heure, on ignore si le Championnat s'appellera NASCAR Monster Energy ou NASCAR Monster Cup, mais tout cela n'est que détail.
Monster restera par ailleurs sponsor principal de la Chevrolet Stewart Haas Racing #41 de Kurt Busch, ainsi que sponsor titre de la course hors-championnat All-Star disputée sur le circuit de Charlotte.
Pour la NASCAR, l'arrivée d'un partenaire principal aussi puissant que Monster Energy constitue une très bonne affaire médiatique, à une période où d'autres font face à la désertion de leur tout frais Champion du Monde... (Vincent Franssen)