logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Monte-Carlo ES11 : Neuville réduit encore son retard sur Ogier

Rally 26/01/2019


 

Bis repetita dans le second passage de la longue spéciale Argnieres-en-Dévoluy - Corps (29,82 km), avec un nouveau doublé des Toyota Yaris WRC, Ott Tänak signant son troisième scratch du jour, 5"1 devant Kris Meeke. Ce qui intéresse au plus haut point les suiveurs, c'est bien sûr le duel entre Sébastien Ogier (Citroën) et Thierry Neuville (Hyundai) pour la victoire, et en signant le 3ème chrono à 6"9 de Tänak, Thierry a repris 1"2 au Français, ce qui le laisse à 4"1 au classement général, à cinq spéciales de la fin de l'épreuve... 

 

"Difficile de savoir où est le meilleur rythme, reconnaît Neuville. Il y avait peut-être un peu trop de nervosité à l'arrière de la voiture. Je pourrais faire plus, mais ce serait risqué. Ogier est d'ici, il connaît bien ces spéciales et moi, je dois être prudent."

 

De son côté, Sébastien Loeb (Hyundai) a signé le 5ème meilleur chrono à 13"6, reprenant 6"8 à Jari-Matti Latvala (Toyota). 

 

Derrière Ogier et Neuville, Loeb reprend donc la 3ème place à Latvala, pour 2"1, tandis que Tänak revient à 19"3 du Finlandais. La lutte pour la plus petite marche du podium restera donc incertaine jusqu'au bout ! Meeke est toujours 6ème à 5'27"4, clôturant le classement des WRC. 

 

C'est à 14h08 que s'élancera ce qui sera déjà la dernière spéciale du jour, St-Leger-les-Melezes - La Batie Neuve. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet