logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Monte-Carlo ES12 : Neuville s'illustre entre neige et boue

Rally 27/01/2018


 

Entre neige dans le col et boue dans la partie finale de la spéciale, Thierry Neuville (Hyundai) s'est illustré dans l'ES12 Saint-Léger-les-Melezes - La Batie Neuve, sa position sur la route constituant moins un désavantage que lors du premier passage ce matin. Résultat : un deuxième scratch qui démontre que le Saint-Vithois de Monaco ne lâche rien. "J'ai attaqué un peu plus dans celle-ci, même s'il y avait pas mal de terre sur la route, de quoi la rendre très glissante, explique Thierry. Mais c'était amusant, la première spéciale réellement attrayante de la journée..."

 

Neuville et Gilsoul ont donc achevé l'avant-dernier tronçon du jour avec 2"0 d'avance sur Ott Tänak (Toyota) et 2"6 sur Esapekka Lappi (Toyota). Le Finlandais est donc bel et bien toujours là, les 3 minutes lâchées dans la spéciale précédente étant le résultat d'une crevaison. 4ème temps pour Elfyn Evans (Ford, 2"9), victime d'un problème d'intercom qui l'a privé d'une partie des notes de son copilote. Ce qui ne l'a pas empêché d'aller plus vite que Jari-Matti Latvala (Toyota, 5"8), Sébastien Ogier (Ford, 10"6), Craig Breen (Citroën, 12"4), Andreas Mikkelsen (Hyundai, 13"1), Bryan Bouffier (Ford, 13"2) et Kris Meeke (Citroën, 16"1), l'Irlandais ayant heurté un mur de neige dans le col. 

 

Au classement général après la pause de midi, Ogier garde 39"5 de bon sur Tänak, qui ne lâche rien. Suivent Latvala (1'39"6), Meeke (4'44"1), Lappi (4'50"3), Evans (5'14"1), Bouffier (5'37"4), Neuville (5'49"6) et Breen (9'02"8). 

 

C'est à 16h03 que débutera la dernière spéciale du jour, soit le deuxième passage dans Bayons-Breziers, déjà emprunté jeudi soir. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet